Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Health Personnel --- Medical personnel --- Occupational training --- Personnel médical --- Formation professionnelle --- education --- Enseignement médical --- Personnel de santé publique --- Formation --- Personnel médical --- education. --- Enseignement médical. --- Formation.
Choose an application
Quatrième de couverture : "Cet ouvrage propose d’accompagner les acteurs impliqués dans l’analyse, la construction ou la révision d’un curriculum dédié à la formation de professionnels de la santé, en formation initiale ou continue. Plus spécifiquement, il souhaite apporter une aide pour l’évaluation et l’élaboration d’un référentiel de compétences. Il s’adresse aux équipes enseignantes mais aussi à toutes les parties prenantes (stakeholders), tels que les gestionnaires, les concepteurs de programmes, les équipes de direction et les équipes cadres, ou encore les professionnels de terrain et les étudiants qui souhaitent s’impliquer dans les programmes et organisations concernés. Ce guide s’adosse au cadre général de l’approche par compétences intégrée (APCi), qui fournit des orientations pour une démarche méthodologique explicite d’élaboration, dans un contexte donné, d’un référentiel de compétences. En tant que cadre conceptuel et opérationnel des dispositifs curriculaires et pédagogiques dédiés à la formation de professionnels de la santé, ce dernier a une double finalité : d’une part, désigner de façon pertinente l’objet de l’enseignement et de l’apprentissage, d’autre part, structurer et articuler, de façon cohérente et ouverte, les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation dans le cadre de dispositifs curriculaires. À travers un questionnement progressif, le lecteur est guidé pas à pas dans l'élaboration d'un référentiel de compétence intégré, qui est illustrée par de nombreux exemples, extraits des expériences de formation professionnelle que les auteurs ont accompagnées. L’ensemble confère à la démarche proposée une forte crédibilité conceptuelle et opérationnelle."
Vocational Education --- Professional --- Professional Competence --- Education, Medical --- Referral and consultation --- Référentiel (éducation) --- Programmes d'études --- Formation professionnelle --- Éducation fondée sur la compétence --- Education --- Competency-based education --- Occupational training --- Curricula --- Medical education --- Medical personnel --- Clinical competence --- Vocational qualifications --- Enseignement médical --- Personnel médical --- Compétence clinique --- Qualifications professionnelles --- Enseignement médical --- Personnel médical --- Compétence clinique --- Referral and Consultation. --- Programmes d'études. --- Formation professionnelle. --- Éducation fondée sur la compétence. --- Programmes d'études. --- Professional Competence - handbooks
Choose an application
Geneeskundig personeel en patiënt --- Medical personnel and patient --- Patient and medical personnel --- Patient et personnel médical --- Personnel médical -- Relations avec les malades --- Personnel médical -- Relations avec les patients --- Personnel médical et patient --- Relations malade-personnel médical --- Relations patient-personnel médical --- Relations personnel médical-patient --- Relations soignant-soigné --- Relations thérapeute-patient --- Soignant-soigné --- Soigné-soignant --- Professional-Patient Relations --- Ethics, Medical --- Medical ethics --- Ethique médicale --- Relations personnel médical-patient --- Ethique médicale --- Professional-Patient Relations. --- Ethics, Medical. --- Managed care plans (Medical care) --- Moral and ethical aspects
Choose an application
Synthèse et présentation des découvertes faites lors des nouvelles fouilles réalisées à Marseille.
Pottery, Medieval --- Marseille (France) --- Excavations (Archaeology) --- Pottery, Ancient --- Fouilles (Archéologie) --- Céramique antique
Choose an application
Cet ouvrage rassemble un corpus de savoirs spécialisés particulièrement original et, à ce jour, inédit en langue française. Ces savoirs ont été exploités et médiatisés dans le cadre d'activités d'enseignement mises en oeuvre avec le concours d'une équipe pluridisciplinaire d'enseignants issus de plusieurs milieux académiques francophones. En cohérence avec les conceptions philosophiques selon lesquelles les finalités de l'éducation et de la médecine ne sont, respectivement, ni la connaissance ni la santé mais bien, pour l'une et pour l'autre, « la personne »,la perspective intégrative développée dans cet ouvrage postule qu'il existe une authentique convergence, voire un réel isomorphisme, entre l'approche éducationnelle centrée sur l'apprenant et l'approche en santé centrée sur le patient et les communautés. Elle avance même que l'une est une condition nécessaire de l'autre. Dès lors, il est primordial que, dans le cadre des formations professionnalisantes en santé, soient réunies, explicitées et mises en oeuvre les conditions d'une forte cohérence entre les finalités éducationnelles et les finalités en santé. En raison de son positionnement épistémologique spécifique et compte tenu de sa nature authentiquement pluri- voire inter-disciplinaire, cet ouvrage devrait intéresser tous les acteurs concernés par la problématique de la formation des professionnels de santé (directeurs de programmes, gestionnaires, enseignants, formateurs, maîtres de stage, mais aussi chercheurs), autant dans les contextes du Nord que du Sud, en formation initiale ou en formation continue.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|