Listing 1 - 10 of 82 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les parfums et les odeurs ont tardivement fait leur apparition sur la scène théâtrale occidentale. Leur occultation tient à des raisons spécifiques: la physiologie évanescente de l'olfaction, sa singularité et le mépris dans lequel cette sensorialité a été longtemps tenue. Pourtant à partir de 1980, les artistes conçoivent pour certains spectacles des mises en scène d'odeurs dont certaines marquent la naissance d'un théâtre olfactif et d'une nouvelle esthétique.
Choose an application
Choose an application
Alessandro Massimo, auditeur externe, vient d'être embauché par la société de souliers ZELI... ZELI I ZELI ZELI afin de procéder à un audit en vue de rentabiliser par des moyens drastiques une maison de luxe déficitaire. Mais les Japonais, ayant eu vent de sa mission, tentent d'acheter une partie du capital. Qui a trahi ? Un salarié de l'entreprise ? Le cousin de la directrice, grande égérie du soulier ? Alessandro lui-même ? Heureusement cette société possède un atout inexpugnable : un amour passionnel pour le soulier, un radicalisme esthétique extravagant au service des cambures ! Une comédie acrobatique et économique au sein du monde fermé, très fermé du soulier...
Choose an application
D'ordinaire, on dit aux enfants de ne pas rester dans leur bulle. Tyrse, Ézir et Azou, petits bébés espiègles, n'ont pas le choix. Coupés du monde extérieur par des parois de verre, ils ne peuvent que se voir et s'entendre. Mais la tentation du dehors est trop forte : ils désirent rencontrer les enfants qui chantent sous leur fenêtre et jouer avec eux dans la neige.
Avec Son parfum d'avalanche, Dominique Paquet propose un texte poétique et philosophique s'adressant aux tout-petits. 
(www.editionstheatrales.fr)

Au bord d'une fenêtre, trois bulles de verres. Tyrse, Ezir et Azou y sont emprisonnés. Coupés du monde, ces bébés s'interrogent : Quel goût a l'air, le vrai ? Qui sont ces enfants que l'on entend dehors ? Quelle est la sensation du vent sur la peau? Éprouver les éléments du monde, appréhender le corps de l'autre, autant de découvertes dont ils sont avides. La force et la vitalité des mots, de la langue qui s'invente met en marche un imaginaire puissant au niveau des sens. Un incroyable désir de vivre libre malgré le risque de la souffrance. Un texte sensuel et une proposition riche sur le plan plastique. 
(www.aneth.net)
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 82 | << page >> |
Sort by
|