Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
A l’heure du développement de l’intelligence artificielle, de la dématérialisation de l’économie ou encore de la robotisation toujours plus importante des processus de production, l’éducation est devenue en peu de temps, un domaine d’investissement crucial pour les pouvoirs publics soucieux d’assurer la compétitivité de leur tissu économique évoluant dans un environnement toujours plus concurrentiel. L’objectif de ce mémoire est d’utiliser les données de l’enquête PISA 2015 afin de trouver dans un premier temps quels sont les déterminants explicatifs des résultats moyens obtenus par les élèves âgés de 15 ans provenant d’Allemagne, de Belgique, de France et d’Italie. Après avoir vérifié la pertinence des variables explicatives grâce aux estimations par la méthode des moindres carrés ordinaires, nous utiliserons le modèle des frontières stochastiques de production afin d’évaluer et de comparer les niveaux d’efficience des pays repris dans notre échantillon.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|