Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

1998 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
J'entends et je dis, m'avez-vous compris ?
Author:
Year: 1998 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objectif principal de ce travail est de mettre en évidence l'influence d'un entraînement bihebdomadaire à la conscience phonologique auprès d'une population de deuxième année primaire. Les enfants sélectionnés pour l'échantillon présentent une difficulté spécifique en segmentation et/ou en discrimination auditive, et par ailleurs, obtiennent des résultats moyens à supérieurs pour les autres tests : Bonhomme de Goodenough, WISC III, TVAP, TRT, TCG, Een minuut test et reproduction de structures rythmiques. Pour ce faire, j'ai mis au point un matériel constitué de diverses séries d'exercices censés stimuler la conscience phonologique. Suite aux entraînements, j'ai observé des améliorations importantes dans les différents groupes, aux différents tests (test EDP 4-8, test de segmentation de Patris et Een minuut test). Cependant, les résultats présentant les évolutions de moyennes ne mettent pas en évidence d'effet de groupe; ceux-ci semblent, en effet, avoir évolué conjointement.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by