Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
L'objectif principal de ce travail est de mettre en évidence l'influence d'un entraînement bihebdomadaire à la conscience phonologique auprès d'une population de deuxième année primaire. Les enfants sélectionnés pour l'échantillon présentent une difficulté spécifique en segmentation et/ou en discrimination auditive, et par ailleurs, obtiennent des résultats moyens à supérieurs pour les autres tests : Bonhomme de Goodenough, WISC III, TVAP, TRT, TCG, Een minuut test et reproduction de structures rythmiques. Pour ce faire, j'ai mis au point un matériel constitué de diverses séries d'exercices censés stimuler la conscience phonologique. Suite aux entraînements, j'ai observé des améliorations importantes dans les différents groupes, aux différents tests (test EDP 4-8, test de segmentation de Patris et Een minuut test). Cependant, les résultats présentant les évolutions de moyennes ne mettent pas en évidence d'effet de groupe; ceux-ci semblent, en effet, avoir évolué conjointement.
AUDITION --- DISCRIMINATION AUDITIVE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- METALINGUISTIQUE --- OUTIL -- CONSTRUCTION --- PHONATION
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|