Narrow your search
Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Joseph Conrad. 1. 1. La fiction et l'autre
Author:
ISBN: 2256909719 9782256909719 Year: 1998 Volume: 1342-1348 Publisher: Paris : Lettres modernes,

Joseph Conrad. 2 : "Heart of Darkness" une leçon de ténèbres
Author:
ISBN: 2256910415 Year: 2002 Volume: 2 Publisher: Paris : Lettres modernes Minard,


Book
Women in love: de la tentation perverse à l'écriture
Author:
Year: 1991 Publisher: Grenoble: Ellug,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Joseph Conrad.. 2, "Heart of darkness" une leçon de ténèbres
Author:
Year: 2002 Publisher: Paris: Lettres modernes Minard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Women in love : de la tentation perverse à l'écriture
Author:
Year: 1991 Publisher: Grenoble Ellug

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Periodical
Joseph Conrad
Author:
Year: 1998 Publisher: Paris ; Caen Minard

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Women in love : de la tentation perverse à l'écriture
Author:
Year: 1991 Publisher: Grenoble : Editions littéraires et linguistiques de l'université Stendhal [Grenoble III] (ELLUG),


Book
La Fureur et la Grâce : lectures de Malcolm Lowry
Author:
ISBN: 9782406065913 Year: 2017 Publisher: Paris : Lettres modernes Minard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La fiction poétique de Malcolm Lowry ne se limite pas au chant tragique de Under The Volcano (1947). La publication de nouveaux matériaux a révélé que sa « Divine Comédie ivre » est un appel à la vie, au désir et au sacré relié au souffle du monde, qui fait la contemporanéité de son écriture.


Book
Joseph Conrad
Authors: ---
ISBN: 9782851971784 2851971786 Year: 2014 Volume: 109 Publisher: Paris : Éditions de l'Herne,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce Cahier consacré à Joseph Conrad évoque d abord les années de formation qui vont de l enfance polonaise à l émergence de l homme de lettres anglais. Déjà se profilent la difficulté du choix de vivre de sa plume, et un rapport complexe à l argent : l écrivain, naturalisé anglais en 1884, avait tendance à vivre largement au-dessus de ses moyens et souffrait d endettement chronique. Le succès commercial n arriva qu avec Fortune (1913). Dans un deuxième temps, l ouvrage explore l oeuvre en devenir. Le volume fait apparaître l importance primordiale de la langue et de la culture françaises qui constituent tout l arrière plan permettant de saisir les formes si multiples de l univers conradien. Cet enracinement francophone apparaît autant dans la vie vécue de l écrivain, que dans les influences (Flaubert, Maupassant, Loti, Anatole France, Rimbaud) et amitiés littéraires (André Gide, Saint John Perse, Valéry Larbaud). Enfin, nous avons pris à la lettre Marguerite Duras qui souhaitait que la présence de Conrad reste vivante dans les écritures de notre temps, et nous avons suivi sa trace littéraire jusqu à nos jours, en recueillant des contributions d auteurs contemporains, parmi lesquels Philippe Roth, Salman Rushdie, David Lodge, Joyce Carol Oates pour la langue anglaise, et Christian Bobin, Patrick Deville, Marie Darrieussecq, Michel Déon, Jacques Rancière pour la France. Nous avons accordé une place importante au cinéma qui s est intéressé à Conrad pratiquement dès la parution de ses oeuvres jusqu à nos jours (Julien Duvivier, Alfred Hitchcock, Francis Ford Coppola, Andrzej Wajda, Patrice Chéreau, Chantal Akerman) sans parler des innombrables adaptations pour les télévisions de tous les pays. La plasticité de son oeuvre se prête merveilleusement à ce nouvel art qu est la bande dessinée, à la création musicale et chorégraphique (Bob Dylan, Philip Glass, Tarik O Regan, Angelin Preljocaj).


Book
Fiction, crime, and the feminine
Authors: ---
ISBN: 1283142708 9786613142702 1443828289 9781443828284 9781443827102 144382710X 9781283142700 6613142700 Year: 2011 Publisher: Newcastle upon Tyne : Cambridge Scholars,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The form of art called fiction has always been the privileged framework providing the perfect alibi for facing, framing, and containing the Other's desire and the strange libido attached to violence: in other words, there is an ambivalent dimension inherent in the scenarios and fantasies we enjoy by proxy. Are not the fairy tales of our childhood full of images of death and violence, whose fascinating presence is paradoxically meant to make us feel all the more safely tucked up in bed? After ...

Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by