Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou encourager la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - «Nudge» en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée. En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable «guide d'action de l'incitateur», pour concevoir des Nudges performants. À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement - bénéfiques pour l'individu et l'organisation - afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing tout en respectant parfaitement la liberté de choix de chacun. Cette nouvelle édition enrichie et actualisée comprend un avant-propos du professeur Cass Sunstein, spécialiste mondial du Nudge, co-auteur de Nudge avec richard Thaler et ex-consieller de Barack Obama à la Maison Blanche"
Consumer behavior --- Economics --- Motivation research (Marketing) --- Market segmentation --- Consumption (Economics) --- Consumers' preferences --- Psychological aspects --- Économie politique --- Consommateurs --- Marketing comportemental. --- Nudge. --- Aspect psychologique. --- Attitude (psychologie) --- Attitude. --- Economics - Psychological aspects
Choose an application
L'émergence d'un neurodroit.La loi de bioéthique du 7 juillet 2011 fait de la France le premier pays au monde à admettre, par un texte législatif, le recours aux techniques d'imagerie cérébrale à l'occasion d'expertises judiciaires. Bien que le neurodroit ne soit qu'au stade de l'émergence en France, la possibilité à terme d'une meilleure administration de la justice, par une compréhension accrue des comportements, permet d'entrevoir un certain nombre d'améliorations destinées à perfectionner la réception du neurodroit, dans le respect des droits et libertés de la personne qui accepte de se prêter à un examen d'imagerie cérébrale à l'occasion d'un procès.
Bioéthique --- Droit et neurosciences. --- Imagerie par résonance magnétique --- Criminologie --- Droit. --- Imagerie par résonance magnétique --- Bioéthique --- Bioethics --- Law and neurosciences --- Neurosciences et droit --- Evidence, Expert --- Expertises --- Evidence (Law) --- Preuve (Droit) --- Evidence, Criminal --- Preuve (Droit pénal) --- Law and legislation --- Droit
Choose an application
Sur l'écran d'accueil : "La loi de bioéthique du 7 juillet 2011 fait de la France le premier pays au monde à admettre, par un texte législatif, le recours aux techniques d'imagerie cérébrale à l'occasion d'expertises judiciaires. Bien que le neurodroit ne soit qu'au stade de l'émergence en France, la possibilité à terme d'une meilleure administration de la justice, par une compréhension accrue des comportements, permet d'entrevoir un certain nombre d'améliorations destinées à perfectionner la réception du neurodroit, dans le respect des droits et libertés de la personne qui accepte de se prêter à un examen d'imagerie cérébrale à l'occasion d'un procès."
Science and law. --- Neurosciences --- Law and legislation. --- Law and legislation
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|