Narrow your search
Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Revisiter le Consumérisme Au Québec : état des Lieux, défis et Perspectives.
Authors: --- ---
ISBN: 2763754910 9782763754918 Year: 2022 Publisher: Quebec : Les Presses de l'Université Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'annee 2021 a marque les 50 ans de l'entree en vigueur, au Quebec, de la Loi sur la protection du consommateur. Cet ouvrage presente un bilan du mouvement consumeriste au Quebec, traite des enjeux qui caracterisent le rapport de pouvoir entre organisations et consommateurs et presente des initiatives concretes valorisant les interêts des consommateurs.


Book
Concevoir une formation continue en ligne pour les professionnels de la santé
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782705696788 2705696784 Year: 2019 Publisher: [Paris] : Québec : Hermann ; Presses de l'Université de Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le présent ouvrage présente des recommandations pratiques en matière de conception de formation continue en ligne. Il s'appuie sur une revue de la littérature issue de diverses disciplines, comme la psychologie, l'éducation ou la communication, et en fait une synthèse structurée selon un cadre conceptuel intégrateur inspiré de deux modèles d'évaluation de formation (Kirkpatrick, 1994 et Moore, 2003). Après une présentation générale de la démarche d'élaboration d'une formation continue en ligne, les chapitres suivants abordent à tour de rôle les critères retenus pour évaluer une formation : – La satisfaction de l'apprenant : l'apprenant est-il intéressé par les sujets proposés et satisfait de la formation reçue ? – L'apprentissage : l'apprenant a-t-il acquis de nouvelles connaissances ? – Le changement d'attitude : l'attitude de l'apprenant a-t-elle été modifiée positivement, le cas échéant ? – Le changement de comportement : le contenu de la formation est-il transféré concrètement dans la pratique professionnelle ? Des exemples sont également présentés pour illustrer de quelle façon les notions abordées peuvent être utilisées en pratique. Enfin, au terme de chacun des chapitres, des éléments-clés à retenir permettent de résumer les contenus principaux. S'adressant aux chercheurs, aux pédagogues et aux étudiants, cette contribution vise à soutenir ceux qui désirent se familiariser davantage avec la conception de formation continue en ligne ou qui sont engagés dans une telle démarche.


Book
Concevoir une formation continue en ligne pour les professionnels de la santé
Authors: --- --- ---
ISBN: 2763743722 9782763743721 9782763743714 2763743714 Year: 2019 Publisher: Baltimore, Maryland : Baltimore, Md. : Project Muse, Project MUSE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le present ouvrage presente des recommandations pratiques en matiere de conception de formation continue en ligne. Il s'appuie sur une revue de la litterature issue de diverses disciplines, comme la psychologie, l'education ou la communication, et en fait une synthese structuree selon un cadre conceptuel integrateur inspire de deux modeles d'evaluation de formation (Kirkpatrick, 1994 et Moore, 2003). Apres une presentation generale de la demarche d'elaboration d'une formation continue en ligne, les chapitres suivants abordent à tour de rôle les criteres retenus pour evaluer une formation : - La satisfaction de l'apprenant: l'apprenant est-il interesse par les sujets proposes et satisfait de la formation reçue ? - L'apprentissage : l'apprenant a-t-il acquis de nouvelles connaissances ? - Le changement d'attitude : l'attitude de l'apprenant a-t-elle ete modifiee positivement, le cas echeant ? - Le changement de comportement ; le contenu de la formation est-il transfere concretement dans la pratique professionnelle ? Des exemples sont egalement presentes pour illustrer de quelle façon les notions abordees peuvent être utilisees en pratique. Enfin, au terme de chacun des chapitres, des elements-cles à retenir permettent de resumer les contenus principaux. S'adressant aux chercheurs, aux pedagogues et aux etudiants, cette contribution vise à soutenir ceux qui desirent se familiariser davantage à la conception de formation continue en ligne ou qui sont engages dans une telle demarche.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by