Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Une aide aux étudiants de la section STAPS, sciences et techniques des activités physiques et sportives, pour la préparation des examens et des concours. Avec synthèse du cours, méthodologie et sujets corrigés.
Social psychology --- Sports --- Psychologie sociale --- Handbooks, manuals, etc --- Psychological aspects --- Guides, manuels, etc --- Aspect psychologique
Choose an application
Sport et medias semblent s’inscrire dans une histoire partagée, entre mariage de raison et passion pour les spectacles de masse. Dès 1903, le journal L’Auto créait de toute pièce le Tour de France, événement appelé à devenir historique mais aussi à doper ses tirages de manière exponentielle ! Comment les vedettes et les événements sportifs sont-ils fabriqués ? Quel est le rôle des supporters ? Nouveaux médias et innovations techniques participent-ils d’une mutation, voire d’une uniformisation des pratiques ? Les contributions rassemblées ici interrogent les influences réciproques et ambiguës entre acteurs et médias, le rôle du sponsoring, les relations entre dopage et « engrenage médiatique », ou encore l’engouement pour les e-sports. Elles montrent que le sport est un terrain d’observation privilégié des évolutions complexes en cours dans notre société d’information et de communication aujourd’hui mondialisée.
Mass media and sports. --- Sports and mass media --- Sports --- communication --- sponsoring --- médiatisation --- sport
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|