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Les films rassemblés ici racontent le parcours en indépendance d’Oshima, du Piège jusqu’aux films plus imposants tels que La Pendaison, Le Petit Garçon ou La Cérémonie. Un parcours jalonné d’obstacles, à travers lequel il invente un cinéma réactif et réflexif, au mépris des figures imposées par l’industrie du cinéma. La liberté qu’il y gagne lui permet d’explorer la figure de l’intrus, véritable obsession de sa filmographie, comme de répondre pied à pied aux sommations de l’actualité socio-politique et du fait divers pour en proposer chaque fois la mise en problème. Un cinéma à brûle-pourpoint et d’une passionnante diversité. Fer de lance de la Nouvelle Vague japonaise avec son compatriote Kijû Yoshida, le réalisateur Nagisa Oshima reste l'une des figures les plus contestataires et visionnaires du cinéma nippon. Après avoir réalisé quatre films avec la Shochiku, Oshima prend progressivement son indépendance financière et artistique : la décennie 1961-1972 est celle des expérimentations formelles et narratives, considérée comme l'apogée de son oeuvre. Ce coffret collector 6 DVD + 3 Blu-ray présente neuf de ses plus grands films (dont le court-métrage Le Journal de Yunbogi), longtemps restés inédits.
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Par amour pour une jeune fille, un homme tue celui qui la fait chanter. Mais elle le trahira et il sombrera dans une débauche fatale.Un conte moral et métaphysique sur le déchéance d'un homme qui a perdu tout honneur et croit pouvoir tout acheter, même l'amour.
Années 1960 --- Érotisme --- Policier --- Japon
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Peter, diplomate anglais en poste à Paris soupçonne sa femme Margaret d'entretenir une liaison extra conjugale. Il engage un détective privé et apprend qu'elle loue un appartement. Après avoir réussi à s'en procurer la clé, il découvre que l'amant de sa femme est un chimpanzé dénommé Max.
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L'amour extrême entre une geisha et l'amant de sa patronne. Une passion absolue qui s'achève par la castration. Dans une auberge de Tokyo, en 1936, Kichizo, le propriétaire, remarque la servante Sada Abe, lors d'un incident où elle manie le couteau de cuisine avec dextérité. Il est attiré vers elle par un puissant désir sexuel, mais, au lieu d'être rapidement satisfait de ses relations, celles-ci ne font qu'aiguillonner son désir, et sa virilité, sans cesse sollicitée par Sada... Inspiré d'un fait divers authentique qui défraya la chronique dans le Japon militariste de 1936, le film d'Oshima fait référence à Bataille et à Sade. Une oeuvre érotique et artistique qui va très loin dans la représentation de l'amour sexuel total et qui constitue un défi à toutes les censures. Considéré comme scandaleux à sa sortie et interdit dans de nombreux pays dont la Belgique, il est aujourd'hui autorisé presque partout.
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"Dans un camp de prisonniers à Java en 1942 s'entassent plusieurs centaines de soldats anglais, australiens, néo-zélandais et néerlandais tombés aux mains des Japonais. Le responsable du camp est le capitaine Yonoi, un gradé craint et détesté par ses subalternes. Intransigeant, il impose à tous une discipline de fer. La tension entre les deux communautés s'accentue avec l'arrivée d'un nouveau prisonnier, le major Jack Celliers : refusant de se soumettre, celui-ci rendra coup pour coup à ses geôliers... Le film se déroule pendant la seconde guerre mondiale, à Java, dans un camp de prisonniers. Des soldats anglais sont détenus par des soldats japonais. Le capitaine Yonoï dirige le camp, secondé par le sergent Gengo Hara . Le colonel John Lawrence , anglais bilingue, joue l'intermédiaire entre les japonais et les anglais. Un premier incident ébranle la routine du camp lorsqu'un garde coréen ayant eu des relations sexuelles avec un prisonnier hollandais se fait hara-kiri. Yonoi suspend la cérémonie funéraire pour assister au procès d'un officier, le troublant Major Jack Celliers, pour lequel il voue une troublante passion. Assistant au jugement du Major , le capitaine Yonoï lui permet d'échapper à la peine de mort et de rester prisonnier au camp. A parti de là, se nouent des jeux d'oppositions et d'attirances, des histoires d'amour homosexuelles et d'interdit. Le film se situe où s'établissent les codes de la guerre, entre honneur du code et tabou. Une des premières discussions qui a lieu entre le sergent Hara et Lawrence à propos de l'homosexualité entre le coréen et l'hollandais montre le fossé entre japonais et anglais. - Hara : ""Vous avez tous peur des pédés. Un samouraï n'en a pas peur !""- Lawrence : ""La guerre renforce l'amitié entre les hommes. Mais tous les soldats ne deviennent pas pédés.""- Hara : ""Vous n'êtes que des prisonniers. Pas des soldats. Vous n'avez aucune discipline. C'est pour ça que vous m'implorez. C'est honteux."" "
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L'amour extrême entre une geisha et l'amant de sa patronne. Une passion absolue qui s'achève par la castration. Dans une auberge de Tokyo, en 1936, Kichizo, le propriétaire, remarque la servante Sada Abe, lors d'un incident où elle manie le couteau de cuisine avec dextérité. Il est attiré vers elle par un puissant désir sexuel, mais, au lieu d'être rapidement satisfait de ses relations, celles-ci ne font qu'aiguillonner son désir, et sa virilité, sans cesse sollicitée par Sada... Inspiré d'un fait divers authentique qui défraya la chronique dans le Japon militariste de 1936, le film d'Oshima fait référence à Bataille et à Sade. Une oeuvre érotique et artistique qui va très loin dans la représentation de l'amour sexuel total et qui constitue un défi à toutes les censures. Considéré comme scandaleux à sa sortie et interdit dans de nombreux pays dont la Belgique, il est aujourd'hui autorisé presque partout.
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