Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Replacer le mobilier dans l'époque et le cadre pour lesquels il avait été conçu. Etudier son mode de fabrication, les influences venues d'ailleurs, la lente évolution des formes et des décors, voilà l'objet du livre mobilier Napoléon III - années 1880
Histoire du mobilier --- Mobilier --- 19e siècle --- France
Choose an application
676.267 --- 684.75 <44> --- 747 <44> --- 676.267 Decorative papers (treated by mechanical means). Patterned paper. Marbled paper. Embossed paper. Cre_*pe paper. Clupak --- Decorative papers (treated by mechanical means). Patterned paper. Marbled paper. Embossed paper. Cre_*pe paper. Clupak --- 684.75 <44> Hangings for living rooms. Window hangings. Wall hangings. Arrases--Frankrijk --- Hangings for living rooms. Window hangings. Wall hangings. Arrases--Frankrijk --- Interieurkunst. Binnenhuisarchitectuur--Frankrijk
Choose an application
Choose an application
Wallpaper --- History --- Pictorial works. --- French wallpaper --- Designs --- 1800-1850 --- 676.267 --- 684.75 <44> --- 747 <44> --- Decorative papers (treated by mechanical means). Patterned paper. Marbled paper. Embossed paper. Cre_*pe paper. Clupak --- Hangings for living rooms. Window hangings. Wall hangings. Arrases--Frankrijk --- Interieurkunst. Binnenhuisarchitectuur--Frankrijk --- 684.75 <44> Hangings for living rooms. Window hangings. Wall hangings. Arrases--Frankrijk --- 676.267 Decorative papers (treated by mechanical means). Patterned paper. Marbled paper. Embossed paper. Cre_*pe paper. Clupak --- Pictorial works
Choose an application
L'architecte allemand Gottfried Semper (1803-1879), qui construisit l'opéra de Dresde, le Polytechnikum de Zurich et le Burgtheater de Vienne découvrit à partir de 1826 à Paris les collections naturalistes du Jardin des Plantes. Il s'intéressa alors au rapport entre formes végétales et minérales et ornements architecturaux, devenant un fervent défenseur de la "thèse de la polychromie". Il se rendit en Italie puis en Grèce, où il examina trois ans durant (1830-1833) les temples et édifices antiques à la recherche de vestiges de couleur. Dès ses premiers écrits, il bouscula les hiérarchies admises entre architecture et décor, support et revêtement, forme et ornement, et promut une pensée du matériau qui n'était pas l'antithèse mais le corrélat paradoxal d'une pensée de l'immatérialité de la couleur.
Semper, Gottfried, --- Decoration and ornament, Architectural --- Color in architecture --- Art and anthropology --- Décoration et ornement architecturaux --- Couleur en architecture --- Art et anthropologie --- Semper, Gottfried, - 1803-1879 --- Décoration architecturale. --- Couleur en architecture. --- Art et anthropologie.
Choose an application
Le musée des Arts décoratifs à Paris conserve l'une des plus importantes et des plus belles collections d'art décoratif au monde, du Moyen Âge à nos jours. Mobilier, orfèvrerie, céramique, verre, bijoux, papiers peints..., mais aussi des dessins, des jouets et une exceptionnelle donation de peintures et de dessins de Jean Dubuffet : ses 150 000 oeuvres représentent tous les domaines des arts décoratifs. Dans ce guide, les oeuvres majeures sont commentées et situées dans leur contexte historique et artistique. Des approches thématiques offrent un point de vue complémentaire sur les usages, les techniques ou des personnalités fortes qui ont marqué l'histoire des arts décoratifs. Plus largement, ce livre est un excellent outil d'initiation aux arts décoratifs. (quatrième de couverture)
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|