Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Mathematics --- Learning disabilities --- Mathématiques --- Troubles de l'apprentissage --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Angoisse des mathématiques --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Aspect psychologique --- Mathématiques --- Enfant --- Mathématiques - Etude et enseignement - Aspect psychologique --- Dyscalculie --- Resolution de problemes --- Math anxiety. --- Learning disabled children. --- Mathématiques, Difficultés en. --- Enfants en difficulté d'apprentissage.
Choose an application
"La neuropsychologie développementale a largement évolué au cours de ces dernières décennies. Il ne s'agit plus simplement d'appliquer, à des enfants, les cadres théoriques qui définissent les troubles acquis de l'adulte. Aujourd'hui, cette discipline intègre les apports de la psychologie du développement cognitif et des neurosciences développementales pour comprendre les troubles cognitifs et comportementaux ou les difficultés d'apprentissage, en lien avec des atteintes cérébrales, des troubles génétiques, métaboliques ou résultant d'un développement atypique avec une origine cérébrale supposée. Se nourrissant des nouvelles avancées dans ce domaine, plusieurs experts du développement cognitif offrent, sous la direction de Marie-Pascale Noël, le guide incontournable à la pratique clinique du neuropsychologue de l'enfant. Chapitre par chapitre, les étapes du bilan neuropsychologique sont présentées. Pour chaque fonction cognitive à évaluer, les experts présentent clairement la théorie et les outils nécessaires. Ils illustrent ensuite leurs propos de cas cliniques, qu'ils analysent et explicitent."
Tests neuropsychologiques --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Psychomotor disorders in children --- Neuropsychological tests for children --- Cognition disorders in children --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant --- Diagnostic. --- Diagnosis. --- Cognition, Troubles de la, chez l'enfant --- Diagnostic --- Neuropsychologie --- Neurosciences. --- Enfant --- Manuel. --- Pediatric neuropsychology --- Cognition, Troubles de la, chez l'enfant - Diagnostic --- Neuropsychological tests for children.
Choose an application
Choose an application
Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...
Aanleren -- Psychologie --- Apprentissage -- Aspects psychologiques --- Apprentissage -- Psychologie --- Apprentissage [Psychologie de l' ] --- Apprentissage cognitif --- Cognitief leerproces --- Cognitive learning --- Learning -- Psychological aspects --- Learning [Psychology of ] --- Leerpsychologie --- Leren -- Psychologie --- NLP --- NLP (Psychology) --- Neuro-Linguistisches Programmieren --- Neuro-linguistic programming --- Neurolinguistic programming --- Neurolinguïstisch programmeren --- Neurolinguïstische programmering --- PNL --- Programação neurolinguística --- Programmation neuro-linguistique --- Programmation neurolinguistique --- Programming [Neuro-linguistic ] --- Programming [Neurolinguistic ] --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychology of learning --- Learning, Psychology of --- Metacognition --- Neurosciences --- Cognitive science --- Métacognition --- Sciences cognitives --- Programmation neuro-linguistique (PNL) Neuro-linguïstische programmatie (NLP) --- Pédagogie Opvoedkunde --- Stratégies (formation) Opleidingsstrategieën --- Métacognition
Choose an application
La PNL est une démarche pragmatique en psychologie appliquée qui cherche à modéliser les savoir-faire et savoir-être de gens de talent pour les retransmettre à ceux qui en ont besoin. Son usage dans le domaine de l'apprentissage a permis l'élaboration d'une véritable pédagogie. La modélisation de 4 stratégies d'apprentissage (compréhension, mémorisation, réflexion, expression) chez des élèves brillants permet de proposer aux jeunes une méthode d'étude performante. Pour positionner la pédagogie PNL dans l'ensemble des démarches et théories, cet ouvrage propose une lecture comparée avec les sciences cognitives (mémoire sensorielle, de travail, sémantique), les tendances en pédagogie (traditionnelle, école "nouvelle", explicite, constructivisme), ainsi que la métacognition (métacognition en académie, gestion mentale, psycho-phénoménologie). Cela permet de cerner les particularités de la PNL, ses résonances et divergences, mais permet aussi de réaliser qu'elle propose une étude novatrice de la cognition basée sur l'analyse du vécu subjectif.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|