Listing 1 - 10 of 127 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cognition, Troubles de la, chez l'enfant --- Diagnostic --- Cognition disorders in children --- Diagnosis --- Tests neuropsychologiques --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Chez l'enfant --- Neuropsychological tests for children. --- Psychomotor disorders in children. --- Cognition disorders in children.
Choose an application
Mathematics --- Learning disabilities --- Mathématiques --- Troubles de l'apprentissage --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Angoisse des mathématiques --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Aspect psychologique --- Mathématiques --- Enfant --- Mathématiques - Etude et enseignement - Aspect psychologique --- Dyscalculie --- Resolution de problemes --- Math anxiety. --- Learning disabled children. --- Mathématiques, Difficultés en. --- Enfants en difficulté d'apprentissage.
Choose an application
"La neuropsychologie développementale a largement évolué au cours de ces dernières décennies. Il ne s'agit plus simplement d'appliquer, à des enfants, les cadres théoriques qui définissent les troubles acquis de l'adulte. Aujourd'hui, cette discipline intègre les apports de la psychologie du développement cognitif et des neurosciences développementales pour comprendre les troubles cognitifs et comportementaux ou les difficultés d'apprentissage, en lien avec des atteintes cérébrales, des troubles génétiques, métaboliques ou résultant d'un développement atypique avec une origine cérébrale supposée. Se nourrissant des nouvelles avancées dans ce domaine, plusieurs experts du développement cognitif offrent, sous la direction de Marie-Pascale Noël, le guide incontournable à la pratique clinique du neuropsychologue de l'enfant. Chapitre par chapitre, les étapes du bilan neuropsychologique sont présentées. Pour chaque fonction cognitive à évaluer, les experts présentent clairement la théorie et les outils nécessaires. Ils illustrent ensuite leurs propos de cas cliniques, qu'ils analysent et explicitent."
Tests neuropsychologiques --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Psychomotor disorders in children --- Neuropsychological tests for children --- Cognition disorders in children --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant --- Diagnostic. --- Diagnosis. --- Cognition, Troubles de la, chez l'enfant --- Diagnostic --- Neuropsychologie --- Neurosciences. --- Enfant --- Manuel. --- Pediatric neuropsychology --- Cognition, Troubles de la, chez l'enfant - Diagnostic --- Neuropsychological tests for children.
Choose an application
« La pandémie due au Covid-19 a mis l'épidémiologie sur le devant de la scène. Longtemps méconnue, elle est désormais "à la mode", mais souvent mal comprise. Car si les résultats des études épidémiologiques semblent Faciles à comprendre, leur interprétation n'est en réalité pas intuitive.Ce livre est une introduction au raisonnement épidémiologique pour en faciliter le bon usage. Il en couvre tous les aspects conceptuels, méthodologiques, opérationnels et communicationnels avec le souci d'être accessible au plus grand nombre. À quoi et à qui sert l'épidémiologie? Quelles sont les grandes notions de cette discipline? Comment évaluer la qualité d'une étude, interpréter et communiquer ses résultats? Comment investiguer une épidémie et un foyer de cas? Étudiants, professionnels de santé, chercheurs, acteurs socio- économiques, élus, journalistes trouveront ici toutes les clés pour comprendre l'épidémiologie, ses forces et ses limites. »-- Quatrième de couverture.
Choose an application
Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...
Aanleren -- Psychologie --- Apprentissage -- Aspects psychologiques --- Apprentissage -- Psychologie --- Apprentissage [Psychologie de l' ] --- Apprentissage cognitif --- Cognitief leerproces --- Cognitive learning --- Learning -- Psychological aspects --- Learning [Psychology of ] --- Leerpsychologie --- Leren -- Psychologie --- NLP --- NLP (Psychology) --- Neuro-Linguistisches Programmieren --- Neuro-linguistic programming --- Neurolinguistic programming --- Neurolinguïstisch programmeren --- Neurolinguïstische programmering --- PNL --- Programação neurolinguística --- Programmation neuro-linguistique --- Programmation neurolinguistique --- Programming [Neuro-linguistic ] --- Programming [Neurolinguistic ] --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychology of learning --- Learning, Psychology of --- Metacognition --- Neurosciences --- Cognitive science --- Métacognition --- Sciences cognitives --- Programmation neuro-linguistique (PNL) Neuro-linguïstische programmatie (NLP) --- Pédagogie Opvoedkunde --- Stratégies (formation) Opleidingsstrategieën --- Métacognition
Choose an application
"Posséder des aptitudes en mathématiques est essentiel pour vivre et participer à nos sociétés modernes. Cependant, tout le monde n'est pas capable de maîtriser les bases de cette discipline. La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses conséquences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s'ils ne sont pas accompagnés par un spécialiste chargé de leur rééducation. Malheureusement, il existe peu de professionnels dédiés à la rééducation mathématique, notamment à cause d'une méconnaissance du trouble. Ce livre a pour ambition de remédier à cette zone d'ombre, pour mieux guider les personnes en charge d'enfants dyscalculiques. Depuis les causes de ces difficultés jusqu'au détail de programmes de remédiation, ce livre propose d'assister les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d'apprentissage en mathématique ou dyscalculiques. Depuis les causes de ces difficultés jusqu’au détail de programmes de remédiation, ce livre propose d’assister les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d’apprentissage en mathématique ou dyscalculiques. Pour comprendre la dyscalculie et la rééducation qu’elle nécessite, il offre : une synthèse des connaissances scientifiques cruciales, des conseils méthodologiques, des programmes d’intervention. Ce livre se montrera indispensable pour tous les professionnels accompagnant des enfants présentant des difficultés d’apprentissage en mathématiques, voire des dyscalculies développementales."[Source : 4e de couv.]
Mathématiques, Difficultés en --- Mathématiques --- Mathematics --- Acalculia in children. --- Pédagogie de soutien --- Remedial teaching --- Orthophonie. --- Enfants dyscalculiques. --- Dyscalculie --- Troubles de l'apprentissage --- Neuropsychologie. --- Chez l'enfant --- Aspect psychologique. --- Précis. --- Math anxiety --- Learning disabled children --- Speech therapy --- Mathématiques, Difficultés en. --- Pédagogie de soutien. --- Mathématiques, Difficultés en. --- Mathématiques --- Pédagogie de soutien.
Choose an application
Facteurs étudiés : Diagnostic des troubles numériques et du calcul Application : individuelle Temps de passation : 1h30
Choose an application
Mathématiques, Difficultés en --- Acalculia. --- Acalculia.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 127 | << page >> |
Sort by
|