Narrow your search

Library

FARO (2)

KU Leuven (2)

LUCA School of Arts (2)

Odisee (2)

Thomas More Kempen (2)

Thomas More Mechelen (2)

UCLL (2)

UGent (2)

ULiège (2)

VIVES (2)

More...

Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2022 (2)

2009 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunes
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2110074531 9782110074539 Year: 2009 Publisher: Paris: La Documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L’enseignement scolaire en milieu rural et montagnard. Tome 6 : L’école rurale et montagnarde en contexte nord méditerranéen. Approches socio-spatiales
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2848677430 2848674881 Year: 2022 Publisher: Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage constitue le sixième volet de L’Enseignement en milieu rural et montagnard. Il présente, au sein de la problématique « école et territoire », les inégalités socio-spatiales d’éducation traversant l’école rurale et montagnarde. Il aborde ensuite les principales caractéristiques de l’école rurale et montagnarde à partir des travaux de l’Observatoire éducation et territoire. Il poursuit son tour d’horizon par les différentes écoles rurales et montagnardes d’Espagne (Andalousie, Aragon et Catalogne), d’Italie (Val d’Aoste) et d’Egypte. Enfin, il se clôt par un état de l’art de la recherche sur l’école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l’analyse d’ouvrages significatifs publiés sur la question. Une bibliographie très complète sur la problématique « école rurale et territoire » termine cet ouvrage de synthèse.


Book
Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : XXVIIèmes journées du longitudinal, Grenoble, 23-24 juin 2022
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2111519448 Year: 2022 Publisher: Marseille : Céreq,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les XXVIIèmes journées du longitudinal (JDL) proposent d’éclairer les carrières scolaires et professionnelles contemporaines. Elles visent à questionner l’articulation entre choix individuels et structures sociales, actualiser les connaissances sur ce champ de recherche et discuter des nouvelles perspectives ouvertes par les avancées méthodologiques que ce champ a connu depuis les années 2000. Les contributions présentées dans cet ouvrage permettent ainsi de mieux comprendre les ruptures et les continuités des trajectoires, au regard notamment de l’impact des crises, d’analyser les différentes étapes de la carrière du point de vue des individus et des contraintes du marché du travail, à travers une diversité d’approches : articulation de méthodes quantitatives habituellement cloisonnées, de méthodes quantitatives et qualitatives ou encore l’utilisation de nouvelles sources de données (big data). Ces journées sont organisées par le laboratoire PACTE (UMR 5194, IEP-CNRS-Université Grenoble Alpes), centre associé du Céreq, avec la participation du laboratoire LaRAC (EA 602, Université Grenoble Alpes). Chaque année, les JDL, organisées par le Céreq ou un de ses centres associés, réunissent des chercheurs et chercheuses autour d’une problématique inscrite dans une approche longitudinale de l’analyse de la relation formation-emploi. Les actes des rencontres sont édités tous les ans par le Céreq.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by