Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L’objectif de cette étude est de comprendre comment le professeur d’EP du secondaire intervient pour aider ses élèves à acquérir des stratégies autorégulées pour passer de l’intention à l’action. La mise en place des stratégies favorise l’autonomie, la régularité et la persistance dans leur pratique à l’école, en dehors de l’école, dans la vie active et tout au long de la vie. Nous avons étudié plus spécifiquement l’éducation à la santé qui vise l’autonomie des élèves dans la gestion de leur santé et leur bien-être. Ce travail s’appuie sur les modèles théoriques de la motivation et de la volition, sur base de la revue de littérature et sur une étude qualitative auprès de dix professeurs d’éducation physique. Ce mémoire met en évidence d’une part que les professeurs s’inscrivent plutôt dans une « action pour la santé » que dans une « éducation à la santé ». D’autre part, les professeurs ne proposent que très peu de stratégies motivationnelles et volitionnelles à leurs élèves. Cette étude montre l’ampleur du travail à effectuer auprès des professeurs afin qu’ils prennent conscience du rôle essentiel qu’ils ont à jouer pour aider leurs élèves à être autonomes, persistants et réguliers dans leur pratique à court et à long terme. Mais aussi, qu’ils prennent conscience de l’intérêt, pour leurs élèves, d’acquérir des stratégies pour le maintien de l’APS tout au long de la vie.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|