Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Lecture --- Écriture --- Étude et enseignement (primaire) --- Étude et enseignement (primaire)
Choose an application
"Chaque été, le jeune narrateur et son grand frère nagent jusqu'à un immense rocher situé en bordure de leur chalet, d'où l'aîné s'élance pour plonger dans l'eau. Le cadet avait l'habitude de le regarder, bien trop craintif pour faire comme lui, mais cette année, son frère lui dit qu'il est maintenant temps qu'il affronte ses peurs. Malgré ses réticences, le narrateur escalade le rocher tel un chat, saute dans les airs comme un oiseau et s'enfonce dans l'eau comme un poisson. Encouragé par son frère, le cadet effectue avec lui de nouveaux plongeons en tandem, renforçant de ce fait l'amour filial qui les unit."--[SDM] "Un texte filé de métaphores évocatrices qui capture à la fois le sentiment de peur chez l'enfant avant que celui-ci affronte l'inconnu, et l'attachement qu'il éprouve pour son aîné, qui l'encourage à se dépasser. Les phrases sont ainsi hachées en lignes plus ou moins courtes, qui sont rythmées par les sensations organiques et animales éprouvées par le narrateur. Les crayonnés et les aquarelles esquissés sur du papier brun épais les accompagnent ainsi à merveille puisqu'ils se veulent un savant mélange de flou et de précision, tout en saisissant les mouvements effectués par le jeune héros quand il escalade le rocher."--[SDM]
Frères --- Peur --- But (Psychologie) --- Courage --- Escalade de rocher --- Plongeon
Choose an application
Le guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les éléves de cinq a huit ans. Lucy Calkins décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Choose an application
Lecture --- Lecture --- Étude et enseignement (primaire) --- Méthodes d'apprentissage.
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Dans cet ouvrage, Nancie Atwell invite les enseignants dont les élèves sont âgés de 9 à 14 ans - les néophytes comme les plus expérimentés - à comprendre ce que sont les éléments de base de la lecture et de l'écriture, et à reconnaître le rôle central qu'ils peuvent jouer dans l'apprentissage de leurs élèves."
Choose an application
Le guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier de lecture conçu pour les éléves de hui à douze ans. Lucy Calkins décrit explicitement la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignantes et enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture a voix haute, l'évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises), la différenciation et le soutien a offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
Français (langue) --- Lecture --- Étude et enseignement (primaire) --- Étude et enseignement
Choose an application
Choose an application
"Les trois modules de la série "À grands pas vers l'écriture" s'adressent aux enseignants d'élèves de huit à douze ans qui n'ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d'occasions de s'exercer à l'écriture de textes narratifs, informatifs et d'opinion, ou qui n'ont pas vécu ces expériences dans un contexte d'atelier d'écriture. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s'appuyant sur leurs connaissances afin d'accélérer le développement de leurs habiletés en matière d'écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d'écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire. Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l'écriture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d'excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d'autonomie. Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d'écriture, des exemples de tableaux d'ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l'apprentissage."--Résumé de l'éditeur
Français (langue) --- Ateliers d'écriture. --- Étude et enseignement (primaire)
Choose an application
Poésie --- Création littéraire --- Étude et enseignement (primaire) --- Étude et enseignement (Primaire)
Choose an application
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|