Narrow your search

Library

UCLouvain (102)

ULB (16)

ULiège (14)

KBR (10)

UMons (8)

UNamur (4)


Resource type

book (102)

dissertation (9)

undetermined (1)


Language

French (112)


Year
From To Submit

2023 (1)

2020 (2)

2019 (1)

2018 (2)

2017 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 112 << page
of 12
>>
Sort by

Book
Régulation, autorégulation, dysrégulation : pistes pour l'intervention et la recherche
Author:
ISBN: 9782870099322 2870099320 Year: 2007 Volume: *4 Publisher: Wavre : Mardaga,


Book
La théorie de l'esprit : entre cognition, émotion et adaptation sociale
Author:
ISBN: 9782804163235 2804163237 Year: 2011 Volume: *11 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Autism spectrum disorders in children--Patients --- Behavior [Child ] --- Child behavior --- Child psychology --- Children with autism spectrum disorders --- Children--Psychology --- Cognitie bij kinderen --- Cognitiestoornissen bij kinderen --- Cognition (Child psychology) --- Cognition chez l'enfant --- Cognition disorders in children --- Cognition in children --- Denken bij kinderen --- Developmentally disabled children --- Emoties bij kinderen --- Emotions chez l'enfant --- Emotions in children --- Enfant [Cognition chez l' ] --- Enfants [Cognition chez les ] --- Enfants atteints de troubles du developpement --- Enfants--Psychologie --- Esprit [Théorie de l' ] chez l'enfant --- Filosofie van de geest bij kinderen --- Kinderen [Cognitie bij ] --- Kinderen met autismespectrumstoornissen --- Kinderen met ontwikkelingsstoornissen --- Kinderen--Psychologie --- Kinderpsychologie --- Pensée chez les enfants --- Philosophie de l'esprit chez l'enfant --- Philosophy of mind in children --- Psychologie [Kinder] --- Psychologie de l'enfant --- Psychologie infantile --- Psychology [Child ] --- Thought and thinking in children --- Théorie de l'esprit chez l'enfant --- Troubles de la cognition chez l'enfant --- Child development --- Enfants --- Développement --- Enfants atteints de troubles du développement --- Philosophie de l'esprit --- Chez l'enfant --- Développement --- Cognition --- Chez l'enfant. --- Enfants atteints de troubles du développement. --- Child development. --- Cognition in children. --- Philosophy of mind in children. --- Developmentally disabled children.


Book
Développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique
Author:
ISBN: 9782804185268 2804185265 Year: 2014 Volume: *3 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une exploration des questions relatives à l'enfant jeune présentant un retard mental. La limite de la comparaison entre enfant tout-venant et enfant ayant des troubles cognitifs est démontrée. L'ouvrage propose une méthode d'évaluation et d'intervention individualisée. ©Electre 2014


Book
Résilience, régulation et qualité de vie : concepts, évaluation et intervention =
Author:
ISBN: 9782874631672 2874631671 Year: 2009 Publisher: Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain,


Book
Les Echelles d'Evaluation du Développement Cognitif Précoce (EEDCP) : manuel illustré d'administration
Author:
ISBN: 9782874631405 Year: 2008 Publisher: Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les échelles d'évaluation du développement cognitif précoce : manuel illustré d'administration
Author:
Year: 2008 Publisher: Louvain: Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Application : individuelle

Keywords


Book
Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : Du normal au pathologique
Author:
ISBN: 2807355781 280417817X Year: 2006 Publisher: Bruxelles (Rue des Minimes, 9 B-1000) : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Certaines questions se posent inévitablement pour tout chercheur ou intervenant travaillant dans le domaine de la petite enfance, et plus particulièrement pour ceux qui sont en contact avec des enfants présentant un retard mental : - Quelles sont les étapes du développement cognitif et communicatif précoce ? - Selon quels rythmes se développent les capacités cognitives en domaines distincts (permanence de l'objet, imitation, causalité, relations spatiales, etc.) ? - Selon quels rythmes les capacités communicatives pré-verbales évoluent-elles en différentes fonctions pragmatiques (attention conjointe, interaction sociale, régulation de comportement) ? - Quelles stratégies fonctionnelles cognitives et communicatives sont privilégiées ou s'avèrent déficitaires ? - Comment se lient et s'intègrent les capacités cognitives et communicatives précoces entre elles ? - Quelles pistes se dégagent pour l'évaluation du développement précoce ? Cet ouvrage aborde ces problématiques en proposant des réponses synthétiques et exhaustives : il aborde les aspects méthodologiques d'adaptation de l'évaluation du développement cognitif et communicatif précoce et des analyses quantitatives et qualitatives. Il propose également un modèle théorique original, intégrant plusieurs conceptions du développement précoce, qui donne lieu à une méthodologie d'évaluation et d'intervention individualisée (protocoles d'évaluation cognitive et communicative).


Book
Régulation, autorégulation, dysrégulation : pistes pour l'intervention et la recherche
Author:
Year: 2007 Publisher: [Place of publication not identified] Mardaga

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La théorie de l'esprit : Entre cognition, émotion et adaptation sociale
Author:
ISBN: 2807346715 2807304109 Year: 2011 Publisher: Bruxelles (Rue des Minimes, 9 B-1000) : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dès le plus jeune âge, les enfants découvrent le monde social au fil de leurs interactions avec des adultes et d'autres enfants. En fonction des événements, ils décodent l'expression émotionnelle des autres et différencient leurs propres émotions ; ils déduisent ainsi des relations entre les situations vécues et les émotions qu'elles déclenchent, et apprennent peu à peu à anticiper les comportements adaptés. Prendre la perspective d'autrui qui est différente de la sienne, imaginer ce que l'autre pense dans une situation, sont des atouts pour s'ajuster socialement. Mais qu'en est-il chez des enfants et adolescents présentant des troubles de développement ? Comment ceux-ci élaborentils ces repères socio-émotionnels ? Quelles sont les ressources, et inversement, quels sont les obstacles rencontrés ? Quels sont les outils mis à leur disposition pour développer ces compétences ? La Théorie de l'esprit, éclaire la manière dont les enfants apprennent à comprendre les situations sociales, à résoudre des problèmes socio-émotionnels et à faire preuve d'adaptation sociale dans leurs relations quotidiennes. En outre, il propose des pistes méthodologiques pour l'évaluation et l'intervention auprès des enfants, en y intégrant leurs parents, et offre de nombreux instruments, grilles d'observation, épreuves d'évaluation de compétences socioémotionnelles ainsi que des exemples de supports didactiques. Pratique, La Théorie de l'esprit intéressera particulièrement les psychologues, pédagogues, logopèdes, orthophonistes ainsi que les enseignants et les professionnels intervenant auprès d'enfants typiques ou présentant de l'autisme, une déficience intellectuelle ou des troubles du comportement.


Book
Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique
Authors: ---
ISBN: 2804150615 9782804150617 Year: 2006 Volume: *34 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Listing 1 - 10 of 112 << page
of 12
>>
Sort by