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French literature --- anno 1600-1699 --- Mimesis in de literatuur --- Mimesis in literature --- Mimêsis dans la littérature --- Representation (Literature) --- Représentation (Littérature) --- Voorstelling (Literatuur) --- Mimesis in literature. --- Neoclassicism (Literature) --- History and criticism. --- History and criticism --- 17th century --- Analyse litteraire --- Litterature francaise --- Methodes d'analyse litteraire --- Analyse textuelle --- 17e siecle --- Histoire et critique
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Exiles, Outcasts, Strangers explores how nine different "outsider" authors treat the theme of alienation in one of their major works. All the novels under review were written in a limited time span (1942 to 1987, approximately 50 years), and all are structured around a hero or heroine who remains culturally, ethically or aesthetically distant from his/her narrative counterparts. Works discussed: Albert Camus' L'Etranger; Richard Wright's The Outsider; André Langevin's Poussière sur la ville; Ernesto Sábato's El túnel; V.S. Naipaul's Guerrillas; Elie Wiesel's Le Cinquième fils; Norbert Zongo's Le Parachutage; Gisèle Pineau's L'Exil selon Julia, and Jean Genet's Querelle de Brest
Marginality, Social, in literature. --- Fiction --- Exiles in literature. --- Strangers in literature. --- Alienation (Social psychology) in literature. --- Victims of crimes in literature. --- Minorities in literature. --- History and criticism. --- Fiction -- 20th century -- History and criticism. --- Marginality, Social, in literature --- Exiles in literature --- Strangers in literature --- Alienation (Social psychology) in literature --- Victims of crimes in literature --- Minorities in literature --- Languages & Literatures --- Literature - General --- History and criticism --- Minorities as a theme in literature --- Marginalité --- Exil --- Etrangers --- Aliénation sociale --- Minorités --- Dans la littérature --- Marginalité --- Aliénation sociale --- Minorités --- Dans la littérature
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C'est à travers le prisme de la déconstruction et de la reconstruction que prend forme cette étude de trois écrivaines magrébines (Assia Djebar, Sabiha Khemir et Rachida Madani), toutes femmes, toutes contemporaines, toutes déracinées, toutes culturellement à part d'une façon ou d'une autre, et toutes trois en quête d'un triomphe (culturel ou textuel) qui ne peut ni ne va advenir. Dans un effort délibéré et nécessaire de forger un chemin alternatif, il faut résolument, si ce n'est avec soumission, s'affranchir des tropes de ces oeuvres, de manière à situer et à exhumer les foyers de désespoir et de perte, de distance et d'intimité, du soi et de l'autre, de victoire et de trahison. A travers ce processus narratif, toutes les strates de la lutte discursive en viennent à définir le tissu même de la fragmentation. Nous voilà donc aux carrefours du labyrinthe.
Djebar, Assia --- Khémir, Sabiha --- Madani, Rachida --- Critique et interprétation
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