Narrow your search

Library

ULB (3)

RoSa (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UMons (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2020 (1)

2013 (4)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement
Author:
ISBN: 9782729708658 2729708650 Year: 2013 Publisher: Lyon : Presses universitaires de Lyon,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professionnel des élèves. Il propose de mieux cerner les enjeux de mixité et d'égalité des chances à l'école.


Book
A l'école des stéréotypes : comprendre et déconstruire
Authors: ---
ISBN: 9782343008790 Year: 2013 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nourrie par les "gender studies", cette étude montre comment l'identité sexuée ou genrée est présente de la littérature enfantine et jeunesse, les manuels scolaires, les jeux vidéos et sa transmission par les enseignants. Des pistes de réflexion et des applications pédagogiques sont proposées pour lutter contre toute forme de préjugé et préparer les enfants à vivre en société.


Book
Á l'école des stéréotypes: comprendre et déconstruire
Authors: ---
Year: 2013 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
A l'école des Stéréotypes : Comprendre et Déconstruire.
Authors: ---
ISBN: 2296538983 Year: 2013 Publisher: Paris : Editions L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quel est le rôle de l'institution scolaire dans le maintien des stéréotypes de sexe ? Comment interroger et déconstruire ces stéréotypes ? Quelles actions égalitaires peut-on mettre en place pour moduler ces croyances ? Puisque l'école doit préparer l'enfant à vivre en société, autant faire en sorte que la formation scolaire permette d'espérer vivre dans une société plus égalitaire.


Book
Le bien-être des écoliers

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage propose un travail pluridisciplinaire d’exploration de la question de l’expérience de bien-être et/ou de mal-être des élèves en proposant de revenir au singulier, à l’intime, à la qualité d’être, à la vie humaine et à sa difficile recherche de sens. La question du bien-être étant en effet très idéologisée aujourd’hui, les auteurs ont uni leurs efforts pour penser cette question « à hauteur d’enfant ». L’insertion d’interchapitres ajoute ainsi des illustrations concrètes aux préoccupations plus théoriques de certaines analyses. Un lexique des concepts principaux est disponible en fin d’ouvrage pour aider le lecteur à se repérer dans les différents sens des concepts de bien-être, de qualité de vie, etc.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by