Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Achterlijkheid --- Arriération intellectuelle --- Arriération mentale --- Débilité intellectuelle --- Débilité mentale --- Déficience intellectuelle --- Déficience mentale --- Feeblze-minded --- Geestelijk gehandicapten --- Gehandicapten [Mentaal ] --- Gehandicapten [Verstandelijk ] --- Handicap intellectuel --- Handicap mental --- Handicapés mentaux --- Imbecility --- Mentaal gehandicapten --- Mental retardation --- Mentally deficient --- Mentally handicaped --- Mentally retarded --- Morons --- People with mental disabilities --- Personen met een verstandelijke handicap --- Retarded persons --- Verstandelijk gehandicapten --- Zwakzinnigheid --- Mental retardation. --- Psychology, Pathological. --- Psychopathologie --- Déficience intellectuelle --- Intellectual disability. --- Rehabilitation --- Adaptation scolaire --- Adaptation sociale --- Comportement sexuel --- Diagnostic --- Évaluation --- Qualité de vie --- Systèmes, Analyse de --- Troubles mentaux --- Autisme --- Etiologie --- Intelligence -- mesure --- Intervention --- Mesure --- Motivation --- Pharmacologie --- Prevention --- Trouble psychopathologique --- Vieillissement
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Quatrième de couverture : "Comment ne pas être démuni ou dépassé devant les comportements difficiles de certains enfants ou adolescents ? L'opposition, les crises et d'autres manifestations déstabilisantes peuvent perturber le quotidien familial et nécessiter des interventions allant au-delà de la simple discipline. Cet ouvrage propose des outils concrets et accessibles pour mieux comprendre cas comportements, les prévenir ou encore diminuer leur fréquence et leur intensité : Le développement d'habiletés parentales préventives essentielles et d'un style d'autorité bienveillant et adapté Le maintien d'une communication parent-enfant ouverte encourageant les gestes positifs ; L'établissement d'un plan d'action permettant de modifier les comportements ciblés ; Des ressources et des stratégies d'accompagnement lorsque la situation nécessite une aide professionnelle. Autant de clés et de stratégies pour bien s'orienter et éviter que les comportements difficiles du jeune ne se transforment en troubles et puissent avoir un impact négatif majeur, tant sur son développement que sur son entourage."
Choose an application
Le visage de la santé dans le monde est caractérisé par une recrudescence de maladies transmissibles et non transmissibles, notamment des maladies chroniques. Malgré les découvertes scientifiques et technologiques toujours plus avancées, les systèmes de santé font face à des défis de plus en plus complexes ayant trait à l'accessibilité, la qualité, la sécurité et la performance des soins. Les infirmières et les infirmiers du monde se sont engagés à trouver des solutions à ces problèmes. Le développement de la pratique infirmière avancée en est une car elle vise exactement ces défis. Elle devient, dès lors, un choix stratégique sur les plans nationaux pour améliorer l'équité d'accès aux soins, promouvoir une approche centrée sur les personnes, les proches et les communautés, améliorer la qualité des soins en les basant sur des preuves et diminuer les coûts pour les usagers et les systèmes de soins en exerçant une responsabilité et un leadership cliniques engagés. La pratique infirmière avancée contribue également à contrer la pénurie de professionnels de santé par l'attractivité. Grâce à une méthode d'analyse de type "examen de la portée des connaissances", à une validation par des experts internationaux et à des points de vue éclairés par la pratique, l'objectif de ce document est d'organiser l'information sur la pratique infirmière avancée de manière narrative autour d'un cadre analytique pour répondre le mieux possible aux questions suivantes : Quelles sont les définitions les plus fréquemment utilisées pour décrire la pratique infirmière avancée ? Quels sont les critères et compétences les plus fréquemment cités ? Quels effets sont le plus fréquemment associés à la pratique infirmière avancée ? Quels éléments sont les plus fréquemment énoncés en tant que facteurs facilitant ou contraignant le développement, l'implantation ou la pérennité de la pratique infirmière avancée ? Cette publication sur la pratique infirmière avancée est unique en langue française et a pour objectif de soutenir le développement de la profession infirmière au sein de l'espace francophone. L'analyse de ses fondements et de sa valeur économique conclut sur des considérations et des énoncés stratégiques capables de soutenir son évolution pour la configurer à la hauteur des besoins de santé d'une population, et ce, dans le respect des contextes culturel, politique, économique et professionnel propres à chaque système de santé.
Choose an application
Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux ; d’évaluer l’efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses.
Autisme infantile --- Enfants autistes --- Programmes d'action positive en éducation --- Affirmative action programs in education --- Autism in children --- Autistic children --- Intervention psychologique --- Programmes d'action positive en éducation. --- Intervention psychologique. --- Troubles du spectre de l'autisme. --- Enfants inadaptés --- Intégration scolaire. --- Enfants difficiles --- Éducation de la première enfance. --- Éducation. --- Enfants inadaptés --- Intégration scolaire. --- Éducation de la première enfance. --- Éducation. --- Problem children --- Early childhood education --- Education --- Programmes d'action positive en éducation.
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|