Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
"La vie est intraitable. On se cogne aux barreaux de la réalité. On circule dans un monde instable et menaçant. On croise des personnages hostiles. On affronte des péripéties tour à tour burlesques et brutales. L’amour lui-même n’est pas une sinécure. Les rêves se désagrègent. On se réveille avec la gueule de bois. On se défait en mille morceaux. Mais on rassemble ses abattis pour tenir vaille que vaille dans un pays pourtant phénoménal.Pascal Leclercq pratique l’humour noir comme une forme de survie et le poème en prose comme un sport de combat."--
Choose an application
Le Plié de Benjamin Monti présente non pas ses dessins mais le type de documents qu’il utilise pour ses dessins de copie. Si ceux-ci questionnent « l’illusion » au sens de Gombrich, cette illusion se dissipe lorsqu’on s’en approche et que l’on voit les traits et la matière. Ici l’illusion est atteinte à l’envers : on cherche en vain la trace du dessinateur. Extraits de manuels scientifiques ou scolaires, photocopiés dans des bibliothèques, la qualité brute des documents est gardée par contraste au sein de l’impression offset finale. Le pliage se suit comme une séquence de dessins qui se démultiplient de une image par page à huit, au fil de la lecture et du geste de dépliage de l’objet.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L'idée originelle d'une réflexion sur la place et l'image de l'animal au cinéma est venue de la découverte de Béliers, film du cinéaste islandais Grímur Hákonarson. A travers l'histoi- re de deux frères ennemis, flanqués chacun de son bélier, s'établissait une relation troublante entre hommes et moutons, que le roman de Noëlle Revaz, Rapport aux bêtes, évoque bien. C'est ce rapport que le livre décline vingt-deux fois en consacrant chaque chapitre à un animal différent.La forme abécédaire est celle qui convenait le mieux pour la clarté du propos. Cette série a été entamée dans Trafic et poursuivie à raison d'une publication par trimestre jusqu'à la récente disparition de la revue. Le désir de poursuivre ce travail a fait naître le projet du livre. C'était aussi l'occasion d'augmenter le nombre d'entrées afin de mieux faire apparaître le dessein général. Il existe des ouvrages consacrés aux animaux filmés, mais ils concernent plutôt les documentaires animaliers.Ici, le documentaire n'est pas congédié, mais il est minoritaire en regard de la fiction. Le grand nombre de films convoqués aurait rendu pléthorique et arbitraire l'introduction de photogrammes. Le choix d'illustrations graphiques obéit à la fois à un besoin de simplification et à l'envie de décaler la relation animal-film par l'élément tiers que forment ces collages
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Elle est noire. La quarantaine. Féline divine. Puissante. Elle gueule. Cri de femme. Femme-enfant. Femme-mère. Femme fatale. Femme aux mots qui percent. Acérés. Lisette Lombé - du moins son héroïne - dévoile son cul, sa dentelle, ses fantasmes. Sans pudeur. Une vénus ardente dans sa cité, une chatte brûlante et moite qui raconte ses quarante années. Son corps de femme. Les doigts qui effleurent, les doigts qui serrent, les doigts qui montrent, les doigts qui écrivent, les doigts qui pleurent à poings fermés. Et tu te retrouves, toi, dans cette danse syncopée, dans ces couvertures souillées de soir d'été, dans ces fantasmes inavoués, dans ce corps blessé de machine à téter, dans ces ébats cachés de puberté. Ce livre, c'est l'histoire de toutes les femmes. De tous les clitoris de la terre.
Choose an application
Dans ce livre, vous trouverez, des aphorismes qui fouaillent la famille, les écrivains, les « powètes », d’autres qui sont des variations autour des mots, leur sens et leur musicalité, la douceur ou l’âcreté qu’ils provoquent dans la bouche lorsqu’on les murmure ou qu’on les hurle. Certains évoquent le jardin et les légumes, parfois aussi la basse-cour. Rien que des considérations sur des problématiques essentielles.
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|