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An edited volume providing a critical overview of EU development policy and the challenges that it must confront in an increasingly volatile and changing world.
Development aid. Development cooperation --- European Union --- European Union countries --- Developing countries --- Pays de l'Union européenne --- Pays en développement --- Economic relations --- Relations économiques --- Economic development. --- Economic assistance, European --- Economic History --- Business & Economics --- Economic assistance, European. --- European Union. --- Economic policy. --- Foreign economic relations. --- Pays de l'Union européenne --- Pays en développement --- Relations économiques --- European economic assistance --- E.U.
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Au cours des dernières décennies, les IDE ont figuré parmi les principaux bénéficiaires de la libéralisation des mouvements de capitaux, tant et si bien qu’ils constituent aujourd’hui la forme principale des entrées de capitaux dans de nombreux pays en développement, y compris des pays à faible niveau de revenu comme le Tchad, le Soudan ou la Zambie. Si l’on peut à juste titre se réjouir d’un tel succès, les dérèglements financiers actuels ne sont cependant pas de bon augure pour la pérennité de ces flux en 2009.
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Foreign direct investment (FDI) has been one of the principal beneficiaries of the liberalisation of capital flows over recent decades, and now constitutes the major form of capital inflow for many developing countries, including low-income ones like Chad, Mauritania, Sudan and Zambia. But while there are reasons to celebrate this success, the current financial turmoil does not bode well for the sustainability these flows in 2009.
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Au cours des dernières décennies, les IDE ont figuré parmi les principaux bénéficiaires de la libéralisation des mouvements de capitaux, tant et si bien qu'ils constituent aujourd'hui la forme principale des entrées de capitaux dans de nombreux pays en développement, y compris des pays à faible niveau de revenu comme le Tchad, le Soudan ou la Zambie. Si l'on peut à juste titre se réjouir d'un tel succès, les dérèglements financiers actuels ne sont cependant pas de bon augure pour la pérennité de ces flux en 2009.
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Au cours des dernières décennies, les IDE ont figuré parmi les principaux bénéficiaires de la libéralisation des mouvements de capitaux, tant et si bien qu'ils constituent aujourd'hui la forme principale des entrées de capitaux dans de nombreux pays en développement, y compris des pays à faible niveau de revenu comme le Tchad, le Soudan ou la Zambie. Si l'on peut à juste titre se réjouir d'un tel succès, les dérèglements financiers actuels ne sont cependant pas de bon augure pour la pérennité de ces flux en 2009.
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Au cours des dernières décennies, les IDE ont figuré parmi les principaux bénéficiaires de la libéralisation des mouvements de capitaux, tant et si bien qu’ils constituent aujourd’hui la forme principale des entrées de capitaux dans de nombreux pays en développement, y compris des pays à faible niveau de revenu comme le Tchad, le Soudan ou la Zambie. Si l’on peut à juste titre se réjouir d’un tel succès, les dérèglements financiers actuels ne sont cependant pas de bon augure pour la pérennité de ces flux en 2009.
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Foreign direct investment (FDI) has been one of the principal beneficiaries of the liberalisation of capital flows over recent decades, and now constitutes the major form of capital inflow for many developing countries, including low-income ones like Chad, Mauritania, Sudan and Zambia. But while there are reasons to celebrate this success, the current financial turmoil does not bode well for the sustainability these flows in 2009.
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Au cours des dernières décennies, les IDE ont figuré parmi les principaux bénéficiaires de la libéralisation des mouvements de capitaux, tant et si bien qu'ils constituent aujourd'hui la forme principale des entrées de capitaux dans de nombreux pays en développement, y compris des pays à faible niveau de revenu comme le Tchad, le Soudan ou la Zambie. Si l'on peut à juste titre se réjouir d'un tel succès, les dérèglements financiers actuels ne sont cependant pas de bon augure pour la pérennité de ces flux en 2009.
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The idea of local “ownership” of development policies is now popular among the donor community, but without a reduction of conditionality on aid disbursements, enhanced ownership will be difficult to achieve. While there are still strong reasons for attaching certain kinds of conditionality to aid, policy conditionality has been shown to be largely ineffective and often counterproductive. Donors insisting on policy conditions may in any case soon find themselves sidelined, as developing countries find alternative official and private sources of finance with fewer strings attached.
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La notion d’« appropriation » locale des politiques de développement a fait son chemin dans la communauté des bailleurs. Pourtant, avec les niveaux actuels de conditionnalité, cette appropriation n’a guère de chance de se conforter. De puissantes raisons militent encore pour le maintien d’une forme de conditionnalité de l’aide, même si l’on sait que la conditionnalité des politiques est plutôt inefficace et souvent contreproductive. Les bailleurs qui continueront à imposer des conditions risquent vite de se retrouver marginalisés – de nombreux pays en développement trouvant des sources alternatives de financement, publiques et privées, moins exigeantes.
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