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Educational sciences --- Education --- Aims and objectives --- Social aspects --- 268.2 --- -Education --- -#gsdbP --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Geloofsopvoeding in het gezin--(algemeen) --- -Aims and objectives --- -268.2 --- 268.2 Geloofsopvoeding in het gezin--(algemeen) --- #gsdbP --- Education - Aims and objectives - France --- Education - Social aspects - France
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Youth --- Religious life --- Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- Youth - France - Religious life
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Social change --- Youth --- #gsdb11 --- Young people --- Young persons --- Youngsters --- Youths --- Age groups --- Life cycle, Human --- Change, Social --- Cultural change --- Cultural transformation --- Societal change --- Socio-cultural change --- Social history --- Social evolution
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Après avoir présenté sa méthode de lecture dans un Cahier précédent : Des récits d'Evangile (n° 93), Pierre Moitel propose ici de lire des textes de l'Evangile plus longs, pour faire apparaître dans la Parole des sens nouveaux, souvent invisibles dans les trop petites unités que proposent la liturgie ou la catéchèse. Le Guide de lecture, au centre du Cahier, rappelle l'essentiel de cette méthode et l'applique à un texte court. Cette lecture de textes qu'on croyait pourtant bien connaître procure des surprises et soulève des questions inattendues. Mais l'Evangile serait-il encore "Bonne Nouvelle", s'il ne disait plus rien de nouveau et s'il n'apportait plus rien de bon ?
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Pourquoi la lecture de la Bonne Nouvelle serait-elle répétitive et ennuyeuse, ou compliquée et décourageante ? La méthode de lecture des récits d'Évangile que propose ici Pierre Moitel a le grand avantage d'être simple. Elle demande surtout des yeux neufs, une bonne observation du texte et le goût de s'étonner, de s'interroger.Puisque tout récit est une transformation, celui qui le lit est invité, lui aussi, à vivre une transformation : ce qu'il a compris de Jésus, ce qu'il vit de l'Évangile pourrait bien bouger et l'entraîner à des découvertes. C'est l'avis de ceux qui pratiquent ce genre de lecture depuis une quinzaine d'années.
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