Narrow your search

Library

KBR (12)

UCLouvain (9)

ULB (8)

ULiège (6)

UMons (4)

UNamur (3)

FOD/SPF PO (2)

UAntwerpen (2)

UGent (2)

ACV - CSC (1)

More...

Resource type

book (21)

dissertation (1)


Language

French (21)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2008 (2)

2007 (2)

1999 (1)

1997 (1)

1996 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation
Author:
ISBN: 2804115208 9782804115203 Year: 1991 Volume: vol *7 Publisher: Bruxelles : De Boeck-Wesmael,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation
Author:
ISBN: 2804126617 9782804126612 Year: 1997 Volume: *15 Publisher: Bruxelles: De Boeck,


Book
Didactique fonctionnelle, objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant
Author:
ISBN: 280413296X 9782804132965 Year: 1999 Volume: *22 Publisher: Bruxelles ; Paris : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation
Author:
ISBN: 2502092205 9782502092202 Year: 1983 Publisher: Liège : H. Dessain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation
Author:
ISBN: 2502090202 9782502090208 Year: 1977 Publisher: Liège : H. Dessain,


Book
Physiologie de l'éducation: introduction à la psychopédagogie
Author:
Year: 1973 Publisher: Deurne-Anvers: Plantyn,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Physiologie de l'éducation : introduction à la psychopédagogie
Author:
Year: 1973 Publisher: Anvers Plantyn S.A.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Physiologie de l'éducation: introduction à la psychopédagogie
Author:
Year: 1973 Publisher: Deurne Plantyn

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Physiologie de l'éducation: introduction à la psychopédagogie
Author:
Year: 1973 Publisher: Deurne Plantyn

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant
Author:
ISBN: 2807355048 2804178226 Year: 2007 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En réalisant une synthèse des courants mentaliste et behavioriste et en proposant le nouveau concept de cognitivisme opérant, l'auteur entend dépasser les actuelles et stériles querelles qui divisent tant psychologues et pédagogues. Il montre que, si le comportement est toujours une réalité intégrée, il n'en est pas moins constitué de deux aspects complémentaires indissociables : un aspect mental (les compétences, les capacités) et un aspect manifeste (les performances), qui méritent autant l'un que l'autre l'intérêt et l'attention de l'éducateur. Dans cette perspective, l'auteur développe un traité de la pratique pédagogique qui propose une réponse cohérente et réaliste à une question fondamentale : comment enseigner aujourd'hui ? Il présente une didactique globale, adaptable à tous les niveaux de l'enseignement. Les processus d'apprentissage y sont décrits de façon systémique: ils vont des intentions à la rétroaction, en passant par les stratégies de motivation, d'appropriation différenciée, de régulation et de structuration. Cette didactique est centrée sur la conception fonctionnelle, participative et interdisciplinaire de l'enseignement et concilie de façon originale la pédagogie de l'intérêt et la pédagogie par objectifs qui, au delà des modes et des "démodes", retrouve ici un nouveau sens. Didactique fonctionnelle, délibérément conçu pour une utilisation pratique par les enseignants et futurs enseignants, constitue à la fois une méthode de formation continuée et un manuel de référence.

Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by