Narrow your search

Library

UGent (3)

UCLouvain (1)

ULB (1)


Resource type

dissertation (3)

book (1)


Language

Dutch (2)

French (1)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

2016 (1)

2014 (1)

2013 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Dissertation
Herstelrecht - rechtvaardig voor alle betrokken partijen. Een onderzoek naar de noden van slachtoffers met het oog op hun herstel
Authors: ---
Year: 2020

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Dissertation
Vergelijkende studie van intestinale infecties door Clostridium perfringens bij kalveren en veulens
Authors: ---
Year: 2013

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Dissertation
1. Het preputiaal fibroma. 2. Laminitis: het belang van pituitary pars intermedia dysfunction en equine metabool syndroom aan de hand van een casus
Authors: ---
Year: 2014

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques
Authors: --- ---
ISBN: 9782940195732 2940195730 Year: 2016 Publisher: Genève : Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La forme scolaire d'apprentissage a placé le moment spécifique de l'étude à l'écart des autres pratiques sociales, pour permettre aux élèves de se tromper sans risque, de progresser pas à pas et d'observer ce qu'ils font en agissant. Mais la critique pédagogique a vite reproché à l'école de couper ainsi les apprentissages de la vie des gens, critique elle-même critiquée pour excès de précipitation et dissimulation des savoirs formels dans un trop-plein d'activités. L'expérience des enseignants et la recherche en éducation montrent aujourd'hui que la controverse sur la forme scolaire, toujours vive, a évolué : la tension a pénétré dans les classes, où les élèves cherchent le sens de ce qu'ils doivent apprendre ; elle traverse des pratiques pédagogiques qui peuvent varier entre elles, mais aussi converger vers un format hybride de guidage, composant entre la nécessité de rassembler les élèves dans un espace spécifique et celle de tenir compte, ici et maintenant, de leur rapport au monde et de la contribution qu'ils peuvent vouloir lui apporter

Listing 1 - 4 of 4
Sort by