Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Learning disabled children --- Cognition disorders in children --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Troubles de la cognition chez l'enfant --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Fonctions exécutives (neuropsychologie) --- Médecine physique et de réadaptation --- Orthophonie --- Troubles de l'apprentissage --- Troubles de la mémoire --- Troubles du langage --- Agnosie --- Dyscalculie --- Dyslexie --- Dysorthographie --- Dysphasie --- Dyspraxie --- Neuropsychopathologie --- Réadaptation cognitive --- Rééducation --- Symptôme --- Attention
Choose an application
Neuropsychology --- Psychopathology --- Clinical neuropsychology --- Child psychopathology --- Neuropsychologie clinique --- Enfants --- diagnosis --- Child --- Psychopathologie --- Neuropsychological tests for children. --- Language disorders in children --- Learning disabilities --- Diagnosis.
Choose an application
Point sur la rééducation des troubles cognitifs, notamment les troubles neurologiques chez l'enfant d'âge scolaire tels que : les dysphasies, les troubles de la mémoire, les déficits visuo-spatiaux, les dyspraxies et troubles des fonctions exécutrices dont le syndrome frontal. ©Electre 2015
Learning disabled children --- Neuropsychology --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Neuropsychologie --- Learning Disorders --- Developmental Disabilities --- Intellectual Disability --- Cognition Disorders --- Troubles de l'apprentissage --- Enfants atteints de troubles du développement --- Apprentissage --- Learning --- Learning disabilities --- Developmentally disabled children --- Aspect physiologique --- Physiological aspects --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Enfants en difficulté d'apprentissage. --- Troubles de l'apprentissage. --- Enfants atteints de troubles du développement. --- Aspect physiologique.
Choose an application
Une synthèse des manifestations du syndrome dys-exécutif (trouble de l'attention, de l'inhibition et de la planification), complétée par des exemples concrets d'aménagements scolaires, de devoirs et d'activités dans toutes les disciplines, sous forme de documents et de fiches pratiques.
Learning disabilities --- Cognition disorders in children --- Troubles de l'apprentissage --- Troubles de la cognition chez l'enfant --- Fonctions exécutives (neuropsychologie) --- Enfants atteints de troubles de l'attention --- Troubles de la cognition --- Chez l'enfant. --- Enfants atteints de troubles de l'attention.
Choose an application
Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptées.La conduite d'un bilan neuropsychologique chez l'enfant comprend de nombreuses particularités par rapport à l'adulte. De ce fait les étapes indispensables au diagnostic sont souvent complexes : identifier les signes d'appel choisir les tests pertinents authentifier les troubles interpréter et croiser les résultats pour tenter de mettre à jour les mécanismes sous-jacents au symptôme.Cet ouvrage offre donc au praticien en s'appuyant notamment sur l'analyse de cas pratiques cliniques une analyse des différents tests communément utilisés ainsi qu'un répertoire de l'éventail des compétences cognitives sollicitées par chaque épreuve lors de l'évaluation clinique des ' dys ' (dysphasies dyspraxies TDA/H syndromes dys-exécutifs dyslexies dyscalculies...).Cette troisième édition entièrement mise à jour comprend :- les dernières évolutions en matière de tests (en particulier la parution du WISC5) ; - un index des tests permettant d'appréhender l'ouvrage par une lecture transversale.Les professionnels sont ainsi accompagnés dans la démarche diagnostique. Ils disposent d'outils pour analyser les épreuves dont la connaissance est actuellement indispensable.Ce livre s'adresse à tous les professionnels pouvant être confrontés au diagnostic des anomalies de développement et aux troubles de l'apprentissage chez l'enfant : neuropédiatres neuropsychologues psychologues pédopsychiatres pédiatres médecins de rééducation et médecins scolaires. Il pourra également intéresser les rééducateurs (orthophonistes ergothérapeutes psychomotriciens) et les pédagogues (enseignants spécialisés) qui au sein des équipes participent à l'établissement du diagnostic.
Neuropsychology --- Psychopathology --- Clinical neuropsychology --- Child psychopathology --- Neuropsychologie clinique --- Enfants --- diagnosis --- Child --- Psychopathologie --- Neuropsychological Tests --- Neuropsychological tests for children --- Language disorders in children --- Learning disabilities --- Pediatric neuropsychology --- Diagnosis --- Diagnosis. --- Neuropsychological Tests. --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Psychomotor disorders in children --- Tests neuropsychologiques --- Diagnostic --- Neuropsychology. --- Tests neuropsychologiques. --- Diagnostic. --- Communicative disorders in children --- Psychological tests for children --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Cognition disorders in children --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant --- Neuropsychological tests for children.
Choose an application
L'ouvrage aborde les troubles dys-exécutifs sous deux angles : médical, et scolaire. La première partie fait un point synthétique sur les aspects médicaux (prescriptions médicamenteuses et thérapeutiques) du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif, après avoir rappelé le développement normal chez l'enfant. La seconde partie s'intéresse au milieu scolaire (école primaire, collège et lycée). A partir de nombreux exemples tirés des disciplines scolaires (sciences, littérature, histoire-géographie…), les auteurs proposent une « méthodologie générale de l'adaptation » et amorcent une réflexion sur les principes d'élaboration de stratégies pour ces élèves.
Neuropsychology --- Psychomotor Disorders --- Attention Deficit and Disruptive Behavior Disorders --- in infancy & childhood --- Learning Disorders --- Troubles de l'attention --- Enfants atteints de troubles de l'attention --- Troubles de la cognition --- Attention-deficit-disordered children --- Cognition disorders in children --- Chez l'enfant. --- Troubles psychomoteurs --- Fonctions exécutives (neuropsychologie) --- Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur --- Troubles de l'apprentissage. --- Fonction exécutive. --- Neuropsychologie. --- Enfants handicapés --- Chez l'enfant --- Thérapeutique. --- Enfant. --- Soins. --- Éducation. --- Children with attention-deficit hyperactivity disorder.
Choose an application
"Ce livre se propose de démystifier cette problématique des « dys » en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle"[Extrait de la 4e de couverture] Comment expliquer que l’accompagnement de dizaines de milliers d’enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n’avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d’enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d’autres ? Ce livre se propose de démystifier cette problématique des « dys » en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle
Dyspraxie. --- Enfants en difficulté d'apprentissage. --- Troubles de l'apprentissage. --- Cognition --- Enfants atteints de troubles de l'attention --- Trouble spécifique d'apprentissage --- Troubles de l'apprentissage --- Développement de l'enfant. --- Enseignement. --- Intégration scolaire enfants handicapés. --- Chez l'enfant. --- Éducation. --- Enfant. --- Attention-deficit-disordered children --- Cognition in children --- Learning disabilities --- Education --- Children with attention-deficit hyperactivity disorder --- Education.
Choose an application
Etudes de cas sur les troubles non verbaux, qui regroupent les difficultés développementales qui ne requièrent pas de compétences du langage mais des compétences psychomotrices. ©Electre 2014
Apraxia --- Cognitive therapy --- Apraxie --- Thérapie cognitive --- Dyspraxie --- Dysgraphie --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Thérapie cognitive --- Dyspraxie. --- Dysgraphie. --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant.
Choose an application
Etude sur les enfants dyspraxiques. Les auteurs analysent des outils d'apprentissage de la lecture, de l'écriture, de la numération et de l'informatique adossés à des pratiques cliniques et pédagogiques pour rééduquer les enfants dyspraxiques.
Dyspraxie --- Troubles de l'apprentissage --- Apraxia --- Learning disabilities --- Apraxie --- Apraxias --- Learning Disorders --- Thérapeutique
Choose an application
Sur des problématiques rencontrées par les praticiens dans leur exercice quotidien la collection ' Elsevier Pratique ' apporte des réponses cliniques précises rapidement accessibles. Ces ouvrages sont conçus pour être une aide à la pratique clinique.Les récentes décisions des pouvoirs publics placent désormais les médecins de famille les généralistes les pédiatres au coeur du dispositif de soins des troubles du neurodéveloppement en particulier des troubles 'dys'. Si les connaissances ont progressé grâce aux neurosciences cognitives beaucoup de médecins se sentent encore démunis. C'est pourquoi cet ouvrage propose de préciser les signes d'alerte facilement repérables au cabinet du médecin les examens complémentaires utiles (bilans psychologiques paramédicaux etc.) et les clés de leur interprétation ainsi que les principes pour la prise en charge et le suivi de ces enfants. Richement illustré et conçu comme un manuel pratique (schémas tableaux de synthèse fiches pratiques) l'ouvrage donne les clés pour comprendre le développement cognitif de l'enfant fondement du repérage des troubles de la démarche diagnostique et de la prise en charge. Le médecin pourra ainsi assumer son rôle de coordination auprès de l'ensemble des professionnels du soin ainsi qu'avec l'école. L'ouvrage s'adresse ainsi aux médecins consultés en première intention : généralistes pédiatres médecins de PMI médecins scolaires. Il pourra aussi intéresser les psychologues les neuropsychologues et tous les paramédicaux impliqués dans ces diagnostics et ces prises en soins .POINTS CLÉS Rappel des grands concepts du développement cognitif de l'enfant Signes devant alerter et bilans à visée diagnostique Conduites à tenir au cas par cas
Dyspraxie --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Troubles de l'apprentissage --- Cognition --- Enfants atteints de troubles de l'attention --- Trouble spécifique d'apprentissage --- Dyslexie. --- Dyscalculie. --- Dysorthographie --- Dysgraphie --- Chez l'enfant --- Enfant. --- Learning disabilities --- Dyslexia --- Acalculia --- Learning disabled children --- Apraxia --- Attention-deficit-disordered children --- Spelling disability --- Agraphia --- Thérapeutique --- Pediatric neuropsychology. --- Children with attention-deficit hyperactivity disorder.
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|