Narrow your search

Library

ULB (3)

KBR (2)

Belgian Parliament (1)

Liberas (Liberaal Archief) (1)

National Bank of Belgium (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)

dissertation (1)


Language

French (3)

Spanish (1)


Year
From To Submit

2005 (2)

2001 (1)

1984 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Dissertation
Mythes et fantasmes de la classe moyenne au Mexique : Traduction des chapitres 5 à 7 de: Careaga, Gabriel: "Mitos y fantasías de la Clase Media en México" (México : Cuadernos de Joaquím Mortiz, 1975, 3ème édition) avec une introduction intitulée "Etude comparative sur les mouvements estudiantins au Mexique et dans les pays occidentaux"

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 13762265 ISBN: 2804147126 9782804147129 Year: 2005 Volume: *11 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Chacun aspire sans doute à une école à la fois plus juste et plus efficace, mais les aspirations individuelles sont-elles compatibles avec celles de la société ? Si oui, comment devraient s’organiser les systèmes d’enseignement et de formation ? Plus de trente auteurs, issus de huit pays et d’une quinzaine d’équipes de recherche dans des champs très variés se sont attelés à ces questions. Le lecteur trouvera ici des analyses pour une meilleure compréhension des systèmes nationaux, mais aussi des éléments de comparaisons internationales.


Book
Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2807348548 280417851X Year: 2005 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Chacun aspire sans doute à une école à la fois plus juste et plus efficace, mais les aspirations individuelles sont-elles compatibles avec celles de la société ? Si oui, comment devraient s'organiser les systèmes d'enseignement et de formation ? Plus de trente auteurs, issus de huit pays et d'une quinzaine d'équipes de recherche dans des champs très variés se sont attelés à ces questions. Le lecteur trouvera ici des analyses pour une meilleure compréhension des systèmes nationaux, mais aussi des éléments de comparaisons internationales. La perspective internationale souhaitée par les éditeurs est destinée à enrichir le propos en montrant des similitudes et des différences qui peuvent aider à la compréhension et à proposer des réflexions variées qui forcent à l'action. Au fil de l'ouvrage, c'est aussi toute la question de la conciliation entre liberté individuelle et bien-être collectif qui est posée, problématique particulièrement sensible pour des systèmes d'enseignement et de formation que l'on voudrait différents de simples marchés économiques concurrentiels. Cet ouvrage émane d'un colloque qui s'est tenu sur le même thème : " Évaluation : entre efficacité et équité ", 16e colloque international de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Éducation – ADMÉÉ-Europe).


Book
Un modèle pour l'amélioration des pratiques éducatives conduisant à une plus grande efficacité des établissements scolaires : rapport final du projet ESI
Authors: --- --- --- ---
Year: 2001 Publisher: Liège Université de Liège. Service de pédagogie théorique et expérimentale

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 4 of 4
Sort by