Narrow your search

Library

KBR (1)

ULB (1)

ULiège (1)

UMons (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2020 (1)

2018 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités
Authors: --- ---
ISBN: 9782806105004 Year: 2020 Publisher: Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?


Book
Questionner l'espace : Les méthodes de recherche en didactiques (4)
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2757418424 Year: 2018 Publisher: Villeneuve d'Ascq Presses universitaires du Septentrion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Questionner l'espace s'inscrit dans la continuité des réflexions menées autour des méthodes de recherche en didactiques et fait suite aux trois premiers ouvrages : outre le volume premier, le volume Questions de temporalité et le troisième Questionner l’implicite. En traitant ici de la perception de l’espace et des enjeux de son questionnement dans les travaux en didactiques, ce dernier volume ouvre un chantier théorique et méthodologique vaste sur une dimension peu problématisée et néanmoins fondamentale dans les recherches sur les constructions des savoirs.

Keywords

Education --- Research --- Methodology

Listing 1 - 2 of 2
Sort by