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Lors d'un voyage en train, le vieux séducteur Snaporaz se sent attiré par une femme qu'il n'hésite pas à suivre dans un mystérieux hôtel où se déroule un congrès de féministes qui réunit tous les types de femmes. Intimidé par l'agressivité exubérante des militantes, il se réfugie dans le manoir d'un don juan aux dix mille conquêtes...
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Antonio Magnano, après un séjour de trois ans à Rome, revient dans son visage natal de Catane où il épouse Barbara, la fille d'un riche notaire. Un an plus tard, le père de Barbara demande l'annulation du mariage, déshonorant ainsi que la famille Magnano. En effet, l'union entre Antonio et son épouse n'aurait pas été consommée...
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Marcello, chroniqueur mondain, fait le tour des lieux scandaleux de Rome afin d'alimenter sa rubrique. Il y rencontre une faune corrompue et dérisoire qui feint de s'amuser et dissimule mal son ennui...
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Fellini, Federico --- 791.43.07 --- Film ; F. Fellini ; Otto e mezzo ; 1963 --- Fellini, Federico 1920-1993 (°Rimini, Italië) --- DVD's --- Filmregisseurs, acteurs, filmografen --- films --- DVD
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De veertigjarige Filomena, moeder van drie kinderen, is al meer dan twintig jaar de maîtresse van zakenman en womanizer Domenico. Wanneer deze het oog laat vallen op een jongere vrouw, gooit Filomena al haar troeven op tafel om hem te overhalen tot een huwelijk. Het begin van een strijd waarin Filomena Domenico een koekje van zijn eigen deeg bereidt en haar trukendoos vol verrassingen en geheimpjes wijd opentrekt.
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Au 21e siècle, un jeu a été créé pour canaliser la violence et éradiquer les guerres : des « chasseurs » doivent traquer des « victimes » désignées par un ordinateur et les tuer. Les joueurs sont tour à tour chasseur et victime et doivent tenir dix rounds pour être sacré champion. C’est ainsi que le romain Marcello se retrouve chassé par une jeune new yorkaise Caroline. Tous deux sont de redoutables joueurs… Adapté d’une courte nouvelle de Robert Sheckley, La Dixième Victime d’Elio Petri joue plus sur le registre de la satire et de la comédie que sur celui de la prospective sérieuse. C’est donc avec ces yeux-là qu’il faut le regarder et goûter le style pop art des décors futuristes, des réflexions sur le divorce (l’italien explique à l’américaine qu’en Italie on ne se marie plus car il est devenu trop difficile de divorcer), sur le culte de la jeunesse (il garde ses parents chez lui dans une sorte de grand placard) ou sur la religion (amusante scène des adorateurs du soleil, cérémonie (certains auraient été dessinés par Courrèges) et, bien entendu, la critique des media, la télévision américaine en l’occurrence. Elio Petri exploite la plastique d’Ursula Andress (qui bien entendu a une scène où elle sort de l’eau…), l’actrice apportant une note un peu facile de charme. De son côté, Marcello Mastroianni (teint en blond) traverse tout cela avec grand flegme, il semble même quelque peu absent. La Dixième Victime est loin d’être un grand film mais il reste intéressant pour ses multiples petites notes satiriques et son atmosphère pop art.
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D’origine portugaise, Alfonso est venu au Portugal pour jouer dans un film qui se tourne dans le nord du pays. Désireux de connaître le village qu’avait quitté son père 60 ans plus tôt, il part, accompagné de Manoël, son metteur en scène, de Judite et Duarte, ses collègues de travail. Au cours du trajet s’entrecroisent deux récits : celui de Manoël évoquant sa propre enfance et celui que fait Alfonso des tribulations de son père.
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