Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Le milieu scolaire fait face à des défis de plus en plus complexes en matière de difficultés d'adaptation et de comportement chez les élèves. Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux intervenants scolaires déjà en exercice, apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins toujours plus criants des élèves. Il présente leurs difficultés, non pas dans une perspective catégorielle liée à des diagnostics, mais plutôt dans une approche pluridimensionnelle relative à leurs problèmes d'adaptation. Résolument concrète, cette troisième édition présente davantage de cas, d'exemples, d'outils et de vignettes cliniques afin d'illustrer les défis actuels et d'offrir des pistes de prévention et d'intervention.
Choose an application
Certains enfants envahissent facilement l’espace des autres, ont de la difficulté à attendre leur tour, ne respectent pas les règles du jeu, sont agités, interrompent souvent leurs interlocuteurs ou les taquinent. Ils peuvent alors être perçus comme des partenaires de jeu moins désirables ou encore vivre du rejet de la part de leurs pairs. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l’école ? Le programme d’entraînement aux habiletés sociales élaboré par Line Massé et Claudia Verret est conçu pour les enfants ayant un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d’autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l’intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans ses comportements d’approche et ses comportements affiliatifs. En plus du guide destiné à l’animateur, les auteures proposent 19 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l’ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l’animation et à la mise en œuvre du programme.
Choose an application
Problem children --- Learning disabled children --- Behavior disorders in children --- Enfants difficiles --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Troubles du comportement chez l'enfant --- Education --- Comportement, Troubles du, chez l'enfant --- Adolescents difficiles --- Adolescents en difficulté d'apprentissage --- Comportement, Troubles du, chez l'adolescent --- Education. --- Modification du comportement --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Enfants difficiles - Education. --- Enfants en difficulté d'apprentissage - Education --- Enfants difficiles - Modification du comportement --- Adolescents difficiles - Education --- Adolescents en difficulté d'apprentissage - Education --- Adolescents difficiles - Modification du comportement --- Problem children - Education --- Learning disabled children - Education
Choose an application
Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école ?Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du deficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi. En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en oeuvre du programme.
Choose an application
Facteurs étudiés : Cet outil comprend un guide de l'animateur, un recueil d'activités (21 ateliers d'une durée de 2 heures), ainsi qu'un cédérom contenant les documents nécessaires à l'animation et des fiches reproductibles à l'intention des animateurs, des parents et des enfants. Application : individuelle Être parent d'un enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) apporte son lot de défis à relever. Mieux vivre avec le TDA/H à la maison est le premier volet du programme Multi-Propulsions. Ce programme est conçu pour mieux outiller les parents qui se trouvent dans cette situation, afin de les aider à surmonter les difficultés que vit leur enfant à la maison au quotidien et de favoriser une expérience parentale positive. Il s'adresse aux intervenants des milieux communautaires, des établissements scolaires et du réseau de la santé et des services sociaux qui désirent mieux soutenir ces parents. Cet outil comprend un guide de l'animateur, un recueil d'activités (21 ateliers d'une durée de 2 heures), ainsi qu'un cédérom contenant les documents nécessaires à l'animation et des fiches reproductibles à l'intention des animateurs, des parents et des enfants.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|