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L'administration répétée de mêmes tests chez une même personne n'est pas sans conséquences sur ses résultats aux tests. Souvent, une amélioration peut résulter d'un effet d'apprentissage ou de pratique d'une séance à l'autre, sans changement réel des capacités cognitives de la personne. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence un effet test-retest chez des enfants après 4 mois via une batterie de tests attentionnels et exécutifs. La plupart des tests ont montré un effet test-retest ainsi qu'un effet d'âge. Le "Stroop fruits" semble moins sensible aux effets test-retest. La tâche de mise à jour est largement influencée par l'âge de l'enfant.
Méthode test-retest --- Neuropsychopathologie --- Enfant --- Attention --- Fonctions exécutives --- Mesure --- Evaluation --- Fidélité (outil) --- Sensibilité (outil) --- Outil --- Tâche cognitive --- évaluation --- Méthode test-retest --- Neuropsychopathologie --- Enfant --- Attention --- Fonctions exécutives --- Mesure --- Evaluation --- Fidélité (outil) --- Sensibilité (outil) --- Outil --- Tâche cognitive --- évaluation
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