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Sculpture, Classical --- Sculpture --- Stonework, Decorative --- Art --- Bas-relief --- Statues --- Classical sculpture --- Classical antiquities --- Collectors and collecting --- History --- Museé du Louvre. --- Musée national du Louvre --- Museo del Louvre --- Luvr (Museum) --- Luwr (Museum) --- Louvre (Museum) --- Musée impérial du Louvre --- Luvŭra (Museum) --- Лувъра (Museum) --- Muzeĭ Luvŭr --- Музей Лувър --- Rūburu Bijutsukan --- Lufu gong bo wu guan --- Musée Napoléon --- Sculpture, Classical. --- Musée du Louvre. --- Catalogs --- Musée du Louvre --- Catalogs. --- Sculpture, Primitive
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Dernièrement, on entend les grands distributeurs parler de réinvention et de réenchantement des hypers. Un chant du cygne ? La question se pose car voilà plusieurs années que les courbes de profit plongent dans un abîme sans fond malgré le retour aux fondamentaux : promos sur promos. De fait, les distributeurs envisagent la réallocation de leurs espaces. Traduction : la réduction de leurs surfaces commerciales. Que s'est-il donc passé ? Le consommateur est devenu de plus en plus insensible à la mise en avant d'"avantages qui n'en sont pas". Si la carte de fidélité joue toujours son rôle, le client se sent de plus en plus aigri par le manque de reconnaissance du distributeur à son égard, voire même courroucé par les marges que s'octroient grandes et moyennes surfaces au détriment d'une juste rétribution des agriculteurs. Bienvenue aux circuits courts et à l'alimentation militante ! Clairement, les temps ont changé. Les mots clés du jour pour faire acheter ? Smartphone, nomadisme, géolocalisation, tracking... Une nouvelle génération aux comportements d'achat erratiques - les digital natives - a entraîné dans son sillage l'arrivée des pure players, comme le géant américain Amazon, avec des formules révolutionnaires telles que le club entrepôt, hybride à mi-chemin entre l'hypermarché et le grossiste, mais ouvert à tous. Vivons-nous donc la fin des hypermarchés ? Tel qu'on les connaît, sans doute : les formats actuels de fidélisation et de MDD sont à revisiter. Toutefois, nous devrons bien continuer d'aller chercher et/ou de faire venir nos biens de consommation. A cet égard, la mutation a déjà débuté : les succès du drive et du digital dans les grandes zones urbaines laissent présager une redistribution de la (grande) distribution. Découvrez-la dans ces pages.
Distribution (Economie politique) --- Grandes surfaces (Commerce) --- Hypermarchés --- Fidélisation --- Commerce électronique --- Magasins d'alimentation --- Marketing sur Internet --- Hypermarkets --- Distribution (Economic theory) --- Electronic commerce --- Internet marketing
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La 4e de couverture indique : "Polyvalence et réactivité sont devenues les maîtres mots d'un environnement socioéconomique irrémédiablement porté par l'innovation. Depuis plus de quinze ans, le marketing digital contribue à cette accélération doublée d'une quête d'exigence : plus fort, plus vite et surtout, toujours mieux ! Appuyé sur son socle de protocoles internet et d'outils numériques, smartphone et tablette en tête, le marketing digital poursuit les objectifs propres à la communication synchrone et interactive : 1, informer en temps réel ; 2, jouer sur la proximité physique et affective avec les consommateurs ; 3, offrir un vécu en relation directe et permanente avec les marques. Cette nouvelle approche du consommateur repose en grande partie sur le search dans les moteurs de recherche, doublée d'une exploitation affinée des réseaux sociaux. Elle assure à l'entreprise un ciblage plus performant et une segmentation plus fine des clientèles, plus que jamais regroupées en tribus urbaines. Le marketing digital, ainsi devenu fer de lance d'un marketing participatif plus conforme aux attentes des consommateurs, pousse l'entreprise à les inclure dans la conception de nouveaux produits et à vivre de nouvelles expériences d'achat. Ces six cas de marketing digital et leurs notes pédagogiques illustrent parfaitement cette réalité."
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L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d’aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme coeur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s’attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel. Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l’entreprise et permettant d’aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital. Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l’apprenant de comprendre l’environnement de l’entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions alternatives. Chaque cas se compose d’un premier dossier repris dans l’ouvrage et qui présente l’entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d’un second dossier accessible dans la version électronique de l’ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l’enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives.
Luxury goods industry --- Retail trade --- Luxuries --- Product management --- Management --- Marketing --- Luxury goods industry - Management --- Retail trade - Management --- Luxuries - Marketing
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L'ouvrage dresse un etat des lieux du marketing digital et met en lumiere ses tendances les plus recentes et ses differentes incarnations et ce, en adoptant une approche conceptuelle et pragmatique autour de 12 cas reels d'entreprises. Cet ouvrage dresse un etat des lieux du marketing digital et met en lumiere ses tendances les plus recentes et ses differentes incarnations et ce, en adoptant une approche conceptuelle et pragmatique. En alliant theorie et cas d'entreprises concrets, cette approche permet d'aborder tous les themes classiques du marketing digital appliques aux entreprises dont le consommateur est le coeur de cible. Sa premiere originalite tient a la presence de sujets reels traites en partenariat avec l'entreprise qui permettent d'aborder la marque, l'importance d'internet et des reseaux sociaux dans la communication, la fidelisation client ou encore la distribution. Qui plus est, les entreprises dont l'experience est decrite sont incontestablement des references sur leurs marches respectifs. Sa seconde originalite concerne son caractere operationnel et pragmatique. En effet, chaque etude de cas presentee permet a l'apprenant de comprendre l'environnement de l'entreprise, son contexte, et presente les informations necessaires qui permettent d'envisager une ou plusieurs alternatives. Chaque cas est concu de la facon suivante : - un premier dossier presente l'entreprise, le marche, la concurrence et la problematique a resoudre - un second dossier propose des recommandations strategiques, a la fois quantitatives et qualitatives. L'ouvrage s'adresse aux professeurs des universites et des ecoles de gestion, ainsi qu'aux etudiants desireux de comprendre les realites du marketing digital. Il est egalement destine aux professionnels souhaitant completer et approfondir leurs connaissances en la matiere.
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Renault, La Box des Chefs, Lacoste, Under Armour… Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au cœur de 10 entreprises réelles de tous secteurs d'activités. Chaque cas propose de façon claire et structurée :• une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ;• un énoncé fournissant des données importantes sur l'entreprise et sur son environnement, aboutissant à la problématique ;• une série de questions aidant à structurer la réponse ;• un corrigé détaillé proposant des recommandations stratégiques.Ces études, dont certaines ont été écrites par des étudiants dans le cadre de leurs cours et reprises par leur professeur, ont été faites en collaboration avec les entreprises. Chaque étude permet de mettre en pratique les fondamentaux du marketing : segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit, prix, distribution, communication…Dans cette 2e édition, tous les cas ont été mis à jour et 4 nouveaux cas sont proposés.
Marketing --- Management.
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Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter sur le marché français? Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc. Chaque cas propose de manière claire et structurée : la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ; les données importantes sur l'entreprise et son environnement ; une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ; une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
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Marketing. --- Marketing
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Internet marketing --- Social media --- Strategic planning --- Marketing digital --- Marketing sur Internet
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