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614.253 --- 17.023.33 --- Medische ethiek --- Relations of doctors with colleagues, with patients. Medical ethics --- Biologische doeleinden. Bio-ethiek; bioethiek. Übermensch. Medische deontologie --- Ethique médicale --- 17.023.33 Biologische doeleinden. Bio-ethiek; bioethiek. Übermensch. Medische deontologie --- 614.253 Relations of doctors with colleagues, with patients. Medical ethics
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Premier ouvrage consacré à l'analyse des « Grands Avis » du Comité Consultatif National d'Éthique, ce recueil commenté couvre trente ans de réflexion bioéthique, au confluent des sciences de l'humain et des sciences de l'homme. L'évolution permanente et effrénée de la science impose une adaptation permanente du cadre normatif et, dans ce contexte, les échanges entre éthique et droit se révèlent denses et complexes à appréhender. Rédigé par des juristes, l'ouvrage s'adresse aux universitaires de toutes disciplines, aux professionnels du droit et de la santé, aux chercheurs, aux étudiants mais également aux citoyens soucieux de s'informer dans des domaines qui concernent chacun de nous dans son intimité comme dans la Cité. Le présent ouvrage est donc avant tout un outil pédagogique conçu pour démontrer combien sont essentiels les échanges entre les discours éthiques et juridiques, afin de réguler, freiner ou inversement promouvoir, réformer les attentes d'un corps social constitué de patients, de chercheurs, de professionnels de santé, d'établissements, d'institutions... aux exigences souvent complexes, ambivalentes, voire contradictoires. Accessible parce que dynamique, cet ouvrage ne tombe cependant pas dans la facilité d'une « vulgarisation déformante et moins disante ». Original et rigoureux, l'ouvrage adopte une approche thématique des avis du Comité. L'organisation des développements permet de confronter les enjeux éthiques et le droit dans un contexte en permanente évolution.
France - Bioethics - Law --- Bioéthique --- Éthique médicale --- Droit --- Bioéthique. --- Éthique médicale.
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Amid the flurry of debates about immigration, poverty, and education in the United States, the stories in Mi Voz, Mi Vida allow us to reflect on how young people who might be most affected by the results of these debates actually navigate through American society.The fifteen Latino college students who tell their stories in this book come from a variety of socioeconomic, regional, and family backgrounds-they are young men and women of Mexican, Puerto Rican, Cuban, Dominican, Central American, and South American descent. Their insights are both balanced and frank, blending personal, anecdotal, political, and cultural viewpoints. Their engaging stories detail the students' personal struggles with issues such as identity and biculturalism, family dynamics, religion, poverty, stereotypes, and the value of education.Throughout, they provide insights into issues of racial identity in contemporary America among a minority population that is very much in the news. This book gives educators, students, and their families a clear view of the experience of Latino students adapting to a challenging educational environment and a cultural context-Dartmouth College-often very different from their childhood ones.
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