Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Communicatie in de wetenschap --- Communication dans les sciences --- Communication in research --- Communication in science --- Communication scientifique --- Communications scientifiques --- News [Science ] --- Nouvelles scientifiques --- Popularization of science --- Science communication --- Science dans les moyens de communication de masse --- Science in mass media --- Science information --- Science news --- Science--Popularization --- Scientific communications --- Wetenschap in de massamedia --- Wetenschap--Popularisatie --- Wetenschappelijk nieuws --- Wetenschappelijke popularisatie --- Science --- Mass media in education --- Sciences --- Médias dans l'éducation --- Study and teaching --- Vulgarisation --- Etude et enseignement --- Science news. --- Study and teaching. --- Education. --- Médias en éducation --- Médias en éducation --- Science - Study and teaching. --- Vulgarisation scientifique. --- Médias en éducation. --- Culture scientifique et technique. --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement.
Choose an application
La rupture radicale qui hiérarchise le savoir théorique et la pratique est devenue un moyen de légitimer le classement social des êtres humains. Mais cette irréductible fracture n'est-elle pas un leurre ? Au contraire, le savoir ne constitue-t-il pas une unité dont la pratique serait la pierre fondatrice. En inversant ainsi la problématique classique, le clivage se constitue alors entre des pratiques de type ""scientifique"" et des pratiques de type professionnel ou quotidien, chacune d'elles étant constitutive d'un type de savoir, savoir savant pour l'une, savoir quotidien pour l'autre.
Actief leerproces --- Active learning --- Activity learning --- Activity teaching --- Apprentissage actif --- Connaissance [Théorie de la ] --- Epistemologie --- Epistemology --- Epistémologie --- Kenleer --- Kennisleer --- Kennistheorie --- Kentheorie --- Knowledge [Theory of ] --- Learning [Active ] --- Leerproces [Actief ] --- Theorie (Filosofie) --- Theorie of knowledge --- Theorievorming --- Theory (Philosophy) --- Théorie (Philosophie) --- Théorie de la connaissance --- Vocational education --- Experiential learning --- Practice (Philosophy) --- Social epistemology. --- Philosophy.
Choose an application
Sciences --- --Enseignement --- --Méthode --- --Physique --- --Science --- Study and teaching --- Enseignement --- Méthode --- Physique --- Science - Study and teaching - France --- SCIENCE --- TECHNOLOGY --- STUDY AND TEACHING --- Science
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Choose an application
Est-il nécessaire de savoir pour faire, et de faire pour apprendre ? Comment se tissent les liens, dans le cadre d'une formation, entre les singularités d'une expérience et les archétypes de la connaissance ? Telles sont les questions de fond que l'ouvrage contribue à poser clairement - sinon à résoudre - à partir de recherches à caractère épistémologique et praxéologique. Les domaines explorés : pratiques de stage et d'alternance ; le rôle des praticiens dans la formation, et les caractéristiques historiques et fonctionnelles du modèle français d'enseignement technique.
Teachers --- Learning, Psychology of --- Enseignants --- Psychologie de l'apprentissage --- Training of --- Formation --- Active learning --- Education, Cooperative --- Adult education teachers --- Apprentissage par l'action --- Enseignement en alternance --- Formateurs (Éducation des adultes)
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|