Narrow your search
Listing 1 - 10 of 33 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Trois siècles de publicité en France
Author:
ISBN: 2738101666 9782738101662 Year: 1992 Volume: vol *2 Publisher: Paris : Odile Jacob,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique? L'auteur retrace ici la première histoire de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui. Roman vrai d'un secteur économique bien particulier, ce livre apporte aussi un point de vue original sur l'histoire des médias et celle des mentalités.

Médias et journalistes de la République
Author:
ISBN: 2738104908 9782738104908 Year: 1997 Volume: *3 Publisher: Paris : Odile Jacob,


Book
les grands reporters : les débuts du journalisme moderne
Author:
ISBN: 2847490558 9782847490558 Year: 2005 Publisher: Paris : Audibert,

Histoire et médias : journalisme et journalistes français 1950-1990
Author:
ISBN: 2226048707 9782226048707 Year: 1991 Publisher: Paris Albin Michel


Book
Histoire de la publicité en France
Author:
ISBN: 284016115X 2821851200 Year: 2015 Publisher: Nanterre : Presses universitaires de Paris Nanterre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l’arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l’affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l’âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre. Des annonces des gazettes de l’Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu’à l’entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française.

Keywords

History --- France --- publicité --- agences --- société --- affichage


Book
Les pionniers de la publicité : aventures et aventuriers de la publicité en France (1836-1939).
Author:
ISBN: 9782847365672 2847365672 Year: 2012 Publisher: Paris Nouveau Monde


Book
Les tasses : LaVallée - Bruxelles : toilettes publiques - affaires privées
Author:
ISBN: 9782955307892 Year: 2020 Publisher: Paris : Agua,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Fonds Suzan Daniel (FSD)

Keywords


Book
Trois siècles de publicité en France
Author:
ISBN: 2738174213 Year: 1992 Publisher: Paris : Odile Jacob,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Advertising --- History.


Book
Les origines de la presse militaire en France, 1770-1799
Author:
Year: 1975 Publisher: Vincennes Service historique

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 33 << page
of 4
>>
Sort by