Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique? L'auteur retrace ici la première histoire de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui. Roman vrai d'un secteur économique bien particulier, ce livre apporte aussi un point de vue original sur l'histoire des médias et celle des mentalités.
Publicité --- France --- Advertising --- History --- Publicite --- Images, traitement des --- Journaux francais --- Histoire
Choose an application
Journalism --- Mass media --- History. --- -Mass media --- -#KVHA:Media; Frankrijk --- #KVHA:Journalistiek; Frankrijk --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Writing (Authorship) --- Literature --- Publicity --- History --- #KVHA:Media; Frankrijk --- Fake news --- France --- 20th century --- Journalists --- Press and politics --- Journalism - France - History. --- Mass media - France - History. --- JOURNALISME --- HISTOIRE --- MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE --- FRANCE
Choose an application
Journalism --- Reporters and reporting --- Journalisme --- Reporters et reportage --- History --- Histoire --- Journalists --- Journalistiek ; geschiedenis --- Journalism - France - History - 20th century --- Journalists - France - Biography --- Reporters and reporting - France
Choose an application
Journalism, Regional --- Presse régionale --- French newspapers --- Press --- History --- 070 <09> <44> --- 094:054 --- 655.15 <44> --- Persgeschiedenis--Frankrijk --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Nieuwsbladen --- Drukkerij en verwante ondernemingen: organisatie; gebruiken; beroepsvereniging--Frankrijk --- History. --- 094:054 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Nieuwsbladen --- 070 <09> <44> Persgeschiedenis--Frankrijk --- Presse régionale --- Journalism, Provincial --- Provincial journalism --- Regional journalism --- Journalism, Regional - France --- French newspapers - History --- Press - France - History --- Journalism, Regional - France - History --- Presse --- France --- 20e siècle --- 19e siècle --- Histoire
Choose an application
Journalism --- Mass media --- Press and politics --- History --- Congresses --- -Mass media --- -Press and politics --- -07 <44> --- Politics and the press --- Press --- Advertising, Political --- Government and the press --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Writing (Authorship) --- Literature --- Publicity --- -Congresses --- -Political aspects --- Political aspects --- -Journalism --- 07 <44> --- Fake news --- History&delete& --- Journalism - France - History - 20th century - Congresses --- Mass media - France - History - 20th century - Congresses --- Press and politics - France - History - 20th century - Congresses
Choose an application
Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l’arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l’affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l’âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre. Des annonces des gazettes de l’Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu’à l’entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française.
Choose an application
L'histoire de la publicité en France entre 1836 et 1939. L'auteur examine les méthodes de publicitaires tels qu'Aristide Boucicaut, les frères Michelin, Emile de Girardin, leurs inventions et leurs pratiques qui marquent encore la profession et le monde actuel.
Advertising --- Advertising agencies --- Advertisers --- Publicité --- Agences de publicité --- Annonceurs (Publicité) --- History --- Histoire --- Publicitaires --- Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek-:-Advertising by means of posters, placards, signs --- 766:659.133 Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek-:-Advertising by means of posters, placards, signs --- 766 <44> --- 766:659.133 --- 766 <44> Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek--Frankrijk --- Toegepaste grafische kunsten. Gebruiksgrafiek: Commerciële grafiek--Frankrijk --- Publicité --- Publicité - France - 19e siècle --- Publicité - France - 20e siècle --- Publicitaires - France - 1800 --- -Advertising - France - History --- Advertisers - France - Biography --- Histoire.
Choose an application
Fonds Suzan Daniel (FSD)
Choose an application
Advertising --- History.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|