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Dissertation
L'infection naturelle de la souris par MMTV (Mouse Mammary Tumor Virus) : mise en évidence d'une résistance à l'infection liée à l'expression d'un provirus endogène (mtv-3)
Author:
Year: 1988 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté des sciences (ULg),

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Book
Les formations à l’administration et à la gestion de la culture : bilan et perspectives
Authors: ---
ISBN: 2111398829 Year: 2014 Publisher: Paris : Département des études, de la prospective et des statistiques,

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Les formations à la gestion et à l’administration culturelles se sont multipliées en France depuis les années 1980 avec le développement du secteur culturel, la professionnalisation de l’emploi dans ce secteur mais aussi l’attrait pour la culture en général. Ce sont près de 300 formations, majoritairement de niveau I sous forme de masters professionnels, qui ont pu être répertoriées et caractérisées (ancienneté, nombre d’étudiants, domaine d’application et, le cas échéant, champ disciplinaire, types d’enseignement). Ces formations sont essentiellement universitaires même si des écoles de commerce consulaires ont pris position plus récemment sur ce marché. Cette explosion du nombre de formations doit être resituée dans un double contexte : celui d’un espace européen des formations initié par le processus de Bologne et la réforme LMD, qui semblent avoir contribué à la multiplication de ces formations au sein de l’Université ; celui de la territorialisation des politiques de formation et d’une implication accrue du niveau régional. L’intérêt du secteur culturel comme des étudiants attirés par ces formations est que ce marché de l’emploi de gestion et d’administration culturelles soit à la fois mieux apprécié quantitativement et mieux suivi qualitativement, et que les logiques respectives de l’enseignement supérieur et du marché de l’emploi se confrontent dans des pratiques régulières d’évaluation, permettant ainsi de rapprocher offre et demande d’emploi dans une véritable démarche de régulation. In France, since the 1980s, training in cultural management and administration has greatly expanded, in step with the cultural sector’s growth and increasing professionalisation, and the public’s liking for culture in general. Some three hundred courses, mostly level one (professional masterships), have been listed and described – their time in operation, number of trainees, field covered, subject area where relevant, nature of instruction. For the most part, training is…


Book
Een reis langs duizend-en-één geuren: kinderen koken
Authors: ---
Publisher: Place of publication unknown Oxfam-Wereldwinkels

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Book
Een reis langs duizend-en-één geuren : kinderen koken
Authors: --- ---
Publisher: Besançon Artisans du Monde

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Book
Een reis langs duizend-en-één geuren : kinderen koken
Authors: --- ---
Publisher: s.l. Oxfam

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Book
Les mondes de l'harmonie : enquête sur une pratique musicale amateur
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782843031496 2843031494 Year: 2009 Publisher: Paris: La dispute,

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Book
Motivations pour les études en éducation physique : questionnaire auprès de l'ensemble des étudiants de l'Institut d'éducation physique
Authors: --- --- ---
Year: 1981 Publisher: Louvain-la-Neuve: UCL,

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Article
Les formations à l’administration et à la gestion de la culture : bilan et perspectives
Authors: --- ---
Year: 2008 Publisher: Paris Ministère de la culture et de la communication. Département des études, de la prospective et des statistiques

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Les formations à la gestion et à l’administration culturelles se sont multipliées en France depuis les années 1980 avec le développement du secteur culturel, la professionnalisation de l’emploi dans ce secteur mais aussi l’attrait pour la culture en général. Ce sont près de 300 formations, majoritairement de niveau I sous forme de masters professionnels, qui ont pu être répertoriées et caractérisées (ancienneté, nombre d’étudiants, domaine d’application et, le cas échéant, champ disciplinaire, types d’enseignement). Ces formations sont essentiellement universitaires même si des écoles de commerce consulaires ont pris position plus récemment sur ce marché. Cette explosion du nombre de formations doit être resituée dans un double contexte : celui d’un espace européen des formations initié par le processus de Bologne et la réforme LMD, qui semblent avoir contribué à la multiplication de ces formations au sein de l’Université ; celui de la territorialisation des politiques de formation et d’une implication accrue du niveau régional. L’intérêt du secteur culturel comme des étudiants attirés par ces formations est que ce marché de l’emploi de gestion et d’administration culturelles soit à la fois mieux apprécié quantitativement et mieux suivi qualitativement, et que les logiques respectives de l’enseignement supérieur et du marché de l’emploi se confrontent dans des pratiques régulières d’évaluation, permettant ainsi de rapprocher offre et demande d’emploi dans une véritable démarche de régulation.

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