Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Les êtres humains ont cette particularité de vivre liés les uns aux autres. Une façon de comprendre ce besoin nous est donné par la théorie de l’attachement. Celle-ci nous indique comment, dans le développement précoce, l’enfant acquiert cette capacité nécessaire à l’acquisition de ces diverses compétences. Les professionnels de la petite enfance ne perçoivent pas toujours suffisamment à quel point ils constituent des figures d’attachement conjuguées à celles des parents, et à quel point ils peuvent avoir une influence sur le devenir de l’enfant. En quoi cela peut-il être utile à la pratique que de se savoir une figure d’attachement pour l’enfant ? En même temps, il ne s’agit pas pour autant d’assimiler l’attachement à l’amour. Il est question dans cet ouvrage de préciser tous ces aspects. Il sera examiné comment les pratiques professionnelles peuvent s’enrichir d’une meilleure connaissance de la clinique de l’attachement. Différentes situations sont étudiées selon que l’enfant fréquente une structure d’accueil petite enfance comme la crèche ou bien est admis dans une famille d’accueil ou encore placé dans une structure spécialisée lorsque des dysfonctionnements familiaux l’imposent.
Choose an application
"Enrichir les contenus, interagir avec les téléspectateurs, engager les communautés : telles étaient les promesses de la "télévision sociale", qui devait prolonger - sinon sauver - le petit écran. À l'heure où l'audience n'est plus mesurée au nombre de téléspectateurs mais à la quantité de clics, de réactions et de commentaires sur les réseaux sociaux, les chaînes luttent à armes inégales non seulement avec les plateformes mondiales, mais aussi avec des dispositifs qui imposent leurs logiques de captation de l'attention. En étudiant les stratégies de communication de TF1, France 2 et M6 sur Facebook, Instagram et Twitter, Laurence Leveneur-Martel revient sur les ambitions qui poussent les chaînes à investir ces espaces, tout en y maintenant une image de marque cohérente et en y valorisant leurs antennes autant que leurs offres délinéarisées. En questionnant l'analyse quantitative des réactions en ligne, ce livre invite à une réflexion sur les relations nouvelles qui unissent les publics à la télévision ; enfin, il nous interroge : qu'appellerons-nous demain "télévision"?"--Page 4 of cover.
Television broadcasting --- Television stations --- Online social networks --- Television programs --- Internet marketing --- Rating --- Social aspects
Choose an application
Comment accompagner nos aînés de la meilleure façon possible ? Les derniers scandales sur les Ehpad ont jeté une lumière crue sur les dérives d'une approche capitalistique des soins aux personnes du troisième et du quatrième âge. Qu'est-ce que vieillir ? Le vieillissement nous fait vivre une expérience de la perte. Plus on avance dans la vie, plus le besoin d'attachement se réaffirme : c'est l'objet de ce livre. Se sentir attaché aux autres, à ses figures d'attachement privilégiées, est gage de sécurité, source de confiance et d'ouverture au monde. Une psychologue, un psychiatre et un neurologue reviennent aux fondamentaux pour s'interroger sur les besoins psychiques et affectifs de ceux qui connaissent le vieillissement et la diminution physique. Une nouvelle approche de l'accompagnement des personnes du grand âge, à destination des familles et des professionnels.
Vieillissement --- Personnes âgées --- Sujet âgé. --- Vieillissement. --- Attachement à l'objet. --- Émotions. --- Confiance. --- Résilience psychologique. --- Aspect psychologique --- Protection, assistance, etc. --- Psychologie --- Attachment behavior --- Older people --- Frail older people
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|