Narrow your search

Library

ULB (3)

KBR (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UMons (1)


Resource type

book (4)


Language

French (3)

English (1)


Year
From To Submit

2022 (1)

2013 (1)

2004 (1)

1999 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Informatique et enseignement : progrès ou évolution ?
Author:
ISBN: 2870098758 Year: 2004 Volume: 255 Publisher: Sprimont : Mardaga,


Book
Informatique et enseignement : progrès ou évolution ?
Author:
ISBN: 2804721671 9782804721671 Year: 2022 Publisher: Bruxelles: Mardaga,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à l'informatique se sont succédé : - une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ; - une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ; - une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les systèmes techniques. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'informatisation de l'école.

Keywords


Book
L'efficacité de l'enseignement à distance, mythe ou réalité ? : caractéristiques et méthodologies de l'efficacité de l'EAD
Authors: ---
ISBN: 9782343003207 Year: 2013 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un questionnement sur l'efficacité institutionnelle de l'enseignement à distance et son apport au regard des autres modes d'enseignement. Après un bref rappel de la genèse de l'EAD, cinq indicateurs sont développés. Des méthodes d'estimation de l'efficacité, de l'équité et de la qualité dans le champ de la technologie de l'éducation sont ensuite proposées.


Book
Internet-based teaching and learning (IN-TELE) 98 : proceedings of IN-TELE 98 = actes du colloque IN-TELE 98 = IN-TELE 98 Konferenzbericht
Authors: ---
ISBN: 3631355572 0820447021 Year: 1999 Volume: 2 Publisher: New York : P. Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 4 of 4
Sort by