Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
L'impact de l'intelligence émotionnelle et du soutien social sur la symptomatologie dépressives chez les enfants âgés de 8 à 12 ans : synthèse critique et approfondie de la littérature
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans cette synthèse critique et approfondie de la littérature, nous avons examiné 
la question de l’impact du soutien social et de l’intelligence émotionnelle sur la 
symptomatologie dépressive chez les enfants âgés de 8 à 12 ans. Afin d’apporter un éclairage 
sur cette question et d’augmenter les connaissances bénéfiques aux implications cliniques, 
nous avons réalisé un état des lieux au niveau de la littérature scientifique et nous avons 
également observé les différences éventuelles entre les deux sexes. En résumé, les résultats des 18 études sélectionnées dans le cadre de notre recherche ont permis de conforter notre hypothèse, de même que notre sous-hypothèse. En d’autres termes, l’intelligence émotionnelle a bien un impact sur la dépression chez les enfants de 8 à 12 ans pour qui une plus faible intelligence émotionnelle augmente les symptômes dépressifs. La différence entre les filles et les garçons est également notable.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by