Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Une généalogie et une cartographie des rapports entre l'histoire des idées anarchistes et le cinéma. Une série d'entretiens avec A. Gatti, M. Lemaître, H. Chatelain, J. Rollin, R. Lethem, etc., complète l'ouvrage. ©Electre 2015
Motion pictures --- Political films --- Cinéma --- Films politiques --- Political aspects --- Congresses --- History and criticism --- Aspect politique --- Congrès --- Histoire et critique --- Anarchism in motion pictures --- History --- Cinéma --- Congrès --- Congresses. --- Motion pictures - History
Choose an application
Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique. Partant d’études de cas courant de l’entre-deux-guerres jusqu’au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l’identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, ce travail vient combler un manque dans la recherche et la réflexion sur ce domaine. À ce titre, il pourra répondre aux besoins tant des universitaires que des professionnels du cinéma et du droit.
Copyright --- Motion pictures --- Motion picture producers and directors
Choose an application
Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique. Partant d'études de cas courant de l'entre-deux-guerres jusqu'au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l'identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, ce travail vient combler un manque dans la recherche et la réflexion sur ce domaine. À ce titre, il pourra répondre aux besoins tant des universitaires que des professionnels du cinéma et du droit.
Droit d'auteur --- Droits d'auteur. --- Cinéma. --- Copyright --- Motion pictures --- Cinéma --- France --- Cinéma. --- History --- Histoire --- Droits d'auteur --- Copyright - Motion pictures --- Cinéma
Choose an application
Au début du XXe siècle, le banquier Albert Kahn place toute sa fortune dans la constitution d'une collection unique de films et de photographies couleur (autochromes) : les Archives de la Planète. Au cours des missions et des années, Kahn envoie de par le monde des opérateurs recueillir les marques de l'activité humaine partout sur le globe.
Visual communication in art --- Photographie documentaire --- Documentaires --- Collections de photographies --- Documentary photography --- Documentary films --- Photograph collections --- Kahn, Albert, --- Archives de la Planète --- Histoire --- History --- Art --- Photographie documentaire - France - Congrès --- Documentaires - France - Congrès --- Collections de photographies - France - Boulogne-Billancourt - Congrès --- Documentary photography - France - Congresses --- Documentary films - France - Congresses --- Photograph collections - France - Boulogne-Billancourt - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Congrès --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Collections de photographies - Congrès --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Photograph collections - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940
Choose an application
Critiques de cinéma --- Critique cinématographique --- Cinéma
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|