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Labor market --- Employees --- Marché du travail --- Personnel --- Recruiting --- Recrutement --- Sociologie du travail --- Sociologie des organisations --- Sociologie --- Marché du travail --- Labor market - France --- Employees - Recruiting - France
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ASSOCIATION --- CREATION EMPLOIS --- STATISTIQUE --- SALARIAT --- MOBILITE --- ASSISTANCE SOCIALE --- ASSOCIATION --- CREATION EMPLOIS --- STATISTIQUE --- SALARIAT --- MOBILITE --- ASSISTANCE SOCIALE
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FRANCE --- CREATION EMPLOIS --- ASSOCIATION --- FRANCE --- CREATION EMPLOIS --- ASSOCIATION
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FRANCE --- ASSOCIATION --- BENEFICES --- MOTIVATION --- TYPOLOGIE --- DIRECTION --- CREATION EMPLOIS --- CONCURRENCE --- FRANCE --- ASSOCIATION --- BENEFICES --- MOTIVATION --- TYPOLOGIE --- DIRECTION --- CREATION EMPLOIS --- CONCURRENCE
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Les connaissances sur les modes de recrutement sont aujourd'hui pléthoriques. En voici une utile synthèse qui explore la façon dont employeurs et candidats entrent en relation sur le marché du travail et évaluent leurs offres respectives. Les contributions des économistes et des sociologues sont sollicitées à cette fin, en particulier les apports récents de la sociologie économique et de l'économie des conventions. La perspective adoptée conduit à différencier les enjeux inhérents aux mises en relation, selon qu'elles s'effectuent à distance ou en présence. Elle souligne le rôle des réseaux de relations, des intermédiaires professionnels et des dispositifs qui équipent le marché. Cette optique permet également de porter un regard critique sur les modes d'évaluation des candidats, sur les repères d'appariement et les méthodes utilisées, en insistant sur toutes les incertitudes qui entourent le jugement des compétences. L'ambition est ainsi d'élargir le débat portant sur la discrimination à tout ce qui concourt à nourrir les exclusions.
Employees --- Personnel --- Recruiting --- Recrutement --- Sociologie --- Sélection --- Sélection
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Les connaissances sur les modes de recrutement sont aujourd'hui pléthoriques. En voici une synthèse qui explore la façon dont employeurs et candidats entrent en relation sur le marché du travail et évaluent leurs offres respectives. Les contributions des économistes et des sociologues sont sollicitées à cette fin, en particulier les apports récents de la sociologie économique et de l'économie des conventions. La perspective adoptée conduit à différencier les enjeux inhérents aux mises en relation, selon qu'elles s'effectuent à distance ou en présence. Elle souligne le rôle des réseaux de relations, des intermédiaires professionnels et des dispositifs qui équipent le marché. Cette optique permet également de porter un regard critique sur les modes d'évaluation des candidats, sur les repères d'appariement et les méthodes utilisées, en insistant sur toutes les incertitudes qui entourent le jugement des compétences. L'ambition est ainsi d'élargir le débat portant sur la discrimination à tout ce qui concourt à nourrir les exclusions.
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Employees --- Personnel --- Recruiting --- Recrutement --- Job analysis --- -Job analysis --- #VCV monografie 1999 --- Analysis, Job --- Personnel management --- Job evaluation --- Laborers --- Workers --- Persons --- Industrial relations --- -Employees --- Job analysis. --- Evaluation --- Employees - Recruiting - France --- Marché du travail. --- Attestation de compétence. --- Attestation de compétence --- Vocational qualifications --- Certification
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"La concurrence est omniprésente dans nos sociétés et semble s'imposer aux acteurs qui en subissent les effets. Et s'il en était autrement ? Les auteurs de cet ouvrage invitent à changer le regard habituellement porté sur ce phénomène, pour s'interroger sur ses possibilités. Mettre en concurrence des individus, des produits, des services ou des organisations, ne va pas de soi. Cela suppose d'opérer des comparaisons et de les instrumenter, de préciser sous quel aspect les entités sont semblables ou dissemblables. Les acteurs ne restent pas passifs dans ces situations et doivent négocier, résister et s'interroger sur les bonnes conventions de mesure à adopter. Par-delà leur pertinence, c'est la légitimité des modalités de la compétition qui peut être discutée. La perspective adoptée par l'ouvrage permet de parcourir une grande variété de terrains d'enquêtes (hôpital, industrie télévisuelle, marché du bio, musées, écoles de commerce, industrie high-tech, recherche, enseignement supérieur, secteur associatif), qui sont tous traversés par des luttes concurrentielles. Au fil des chapitres, la concurrence se révèle comme un processus collectif, aux mains de nombreux acteurs et dispositifs qui participent à la modeler, à l'organiser et à la faire évoluer sans parvenir nécessairement à la contenir."--Page 4 of cover.
Concurrence --- Sociologie --- Competition --- Restraint of trade --- Organizational behavior --- Organizational sociology --- Compétitivité (Economie) --- Comportement organisationnel --- Sociologie des organisations --- Social aspects --- Aspect social --- Restrictions --- Sciences sociales --- Compétition (psychologie) --- Enquêtes --- Études comparatives --- Recherche sur le terrain --- Compétitivité (Economie) --- Sociologie. --- Enquêtes. --- Études comparatives. --- Recherche sur le terrain. --- Compétition (psychologie) --- Enquêtes. --- Études comparatives.
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Arbeidsmarkt --- France --- Frankrijk --- Grande-Bretagne --- Groot-Brittannië --- Marché du travail --- Labor market --- Manpower policy --- Unemployment --- Emploi --- Chômage --- Politique gouvernementale --- Great Britain --- Economic conditions --- Marché du travail --- Chômage --- Labor market - France --- Labor market - Great Britain --- Unemployment - France --- Unemployment - Great Britain --- France - Economic conditions --- Great Britain - Economic conditions
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