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Diagnostic différentiel et évaluation à six mois d'intervalle à l'aide de la batterie de langage de Liège et de la méthode du Classylas
BATTERIE DE LANGAGE DE LIEGE --- DYSPHASIE --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- LANGAGE -- TROUBLE --- METHODE TEST-RETEST --- BATTERIE DE LANGAGE DE LIEGE --- DYSPHASIE --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- LANGAGE -- TROUBLE --- METHODE TEST-RETEST
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Vibration --- therapeutic use --- Vibration --- therapeutic use
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Dans Couleur/Lumière, dix artistes présentent des œuvres défiant nos perceptions, utilisant les couleurs et la lumière pour créer des expériences déconcertantes, repenser notre relation à l’espace et à l’architecture, et remettre en question la société dans laquelle nous vivons. Choisissant la direction de l’expérience, des sentiments et de la contemplation, cette exposition est un voyage créant des moments de découvertes intimes sans s’éloigner de la recherche scientifique et technologique. Des artistes établis aussi bien que émergents investissent les espaces de la Maison des Arts, tantôt en la transformant, tantôt en créant de subtils moments de surprise, pour le plaisir des yeux et la subversion des sens.
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Ce mémoire a pour objectif de comprendre le sens donné par les assistantes sociales à la fusion hospitalière.
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Introduction : Le concept de qualité des soins est étudié depuis de nombreuses décennies dans les établissements de soins. La notion de satisfaction du patient s’y retrouve. L’analyse des résultats de l’évaluation de cette satisfaction impacte de manière non négligeable l’évolution de la qualité des soins et de la sécurité du patient en milieu hospitalier. Actuellement, ces notions sont au cœur des préoccupations dans le domaine de la santé. Toutefois, peu de travaux s’intéressent à ce sujet dans le domaine de la néonatologie. Dès lors, dans une démarche d’évaluation et d’amélioration de la qualité des soins, il semble judicieux de s’interroger sur le niveau de satisfaction des parents par rapport au séjour de leur(s) bébé(s) au sein du service de néonatalogie du Groupe Santé CHC – site du MontLégia à l’aide d’un questionnaire de satisfaction. Matériels et méthode : Cette étude observationnelle et analytique s’est déroulée du 1e mai 2022 au 30 juin 2022. Un questionnaire de satisfaction a été distribué à 50 couples de parents dont le(s) bébé(s) étai(en)t hospitalisé(s) au service de néonatalogie du Groupe Santé CHC MontLégia durant la période de référence. L’analyse des résultats obtenus a permis de déterminer le niveau de satisfaction, les besoins, les attentes, les demandes et les opinions des parents. Résultats/Discussion: Les parents semblent satisfaits de la prise en charge de leur(s) bébé(s). Cette satisfaction est dépendante de plusieurs facteurs tels que l’âge des répondants, la communication entre médecins et infirmiers ou encore la qualité des soins. Les résultats de cette enquête font émerger plusieurs perspectives identifiées pour permettre une amélioration continue du niveau de satisfaction parentale au sein du service. Conclusion : Il est important d’encourager l’institution de soins et l’équipe du service de néonatologie du Groupe Santé CHC MontLégia ainsi que les autres services néonataux à impliquer les parents et à s’intéresser à leur niveau de satisfaction quant à la prise en charge de leur(s) bébé(s). De nombreuses initiatives sont déjà appliquées mais les résultats laissent apparaître des optimisations possibles quant à l’organisation du service.
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