Narrow your search

Library

KBR (5)

UCLouvain (5)

FOD/SPF PO (2)

ULB (2)

ULiège (2)

UMons (2)

FOD Finances (1)

UGent (1)

UNamur (1)

VDIC (1)


Resource type

book (10)


Language

French (10)


Year
From To Submit

2024 (1)

2018 (2)

2016 (1)

2014 (1)

2013 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
Comptabilité générale de l' entreprise.
Author:
ISSN: 13784250 ISBN: 2804143600 9782804143602 Year: 2003 Volume: *5 Publisher: Bruxelles Editions De Boeck.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Un management heureux... et performant ! : Le management 3.0 en pratique
Authors: ---
ISBN: 2807335829 2807315224 Year: 2018 Publisher: Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet, 7 B-1348) : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On ne naît pas manager, on le devient. D'autant plus lorsqu'il s'agit de se glisser dans la peau d'un manager contemporain 3.0, en générant plaisir et performance. Cet ouvrage explique comment ce nouveau management centré sur l'individu et son épanouissement permet d'améliorer la satisfaction au travail, la fidélisation et l'efficacité productive de chacun. À l'heure du numérique et de la digitalisation croissante, un management centré sur l'individu et son épanouissement au travail – et non plus sur l'exécution unique et déshumanisée des tâches – permet d'améliorer l'épanouissement, la satisfaction, la fidélisation et l'efficacité productive de chacun. Considérant la bienveillance comme une nécessité et un fil conducteur pour toute activité managériale moderne et performante, cet ouvrage présente les grandes tendances du management 3.0 et montre comment bienveillance et « nouveau pouvoir » permettent de développer un management efficace et optimiste, basé sur la gentillesse. Les auteurs insistent sur les notions de santé, de bonheur et d'équilibre au travail, comme autant de leviers essentiels pour donner du sens à l'objet de l'entreprise et du corps à la posture managériale. Destiné aussi bien aux professionnels qu'aux étudiants en management, l'ouvrage propose également des témoignages de professionnels sous forme d'entretiens.


Book
La compta facile : ... pour enfin tout comprendre !
Authors: ---
ISBN: 2807359272 9782807359277 Year: 2024 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Parce que la comptabilité est une matière technique qui nécessite une bonne compréhension de son vocabulaire et de ses mécanismes, ce guide propose aux non-initiés 23 fiches thématiques pour se familiariser avec tous les concepts de la comptabilité générale indispensables à la création d'une entreprise ou à la gestion d'une activité. Quelle que soit la taille de votre structure, abordez sans complexe la logique du langage comptable : actif, passif, capitaux propres, dettes, compte de résultat, produits, charges, différentes écritures et enregistrements, ou encore prélèvements fiscaux... Testez vos acquis au fil de votre lecture grâce à de nombreux exemples concrets, exercices corrigés et ressources numériques : la comptabilité n'aura plus de secret pour vous et deviendra votre alliée du quotidien !


Book
Comptabilité générale de l'entreprise
Authors: ---
ISSN: 13784250 ISBN: 9782804156503 2804156508 Year: 2008 Volume: *16 *26 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

1. L'entreprise et son environnement économique; 2. Les principes comptables fondamentaux et leur cadre conceptuel: le nouveau plan comptable 2005; 3. L'organisation du travail comptable; 4. Elaboration des documents de synthèse (I): le bilan; 5. Elaboration des documents de synthèse (II): le compte de résultat et l'annexe; 6. Analyse du bilan: la solvabilité de l'entreprise; 7. Analyse du compte de résultat: le diagnostic de la rentabilité; 8. La notion de capacité d'autofinancement et ses implications


Book
Comptabilité générale de l'entreprise : instruments et procédures : avec exercices d'application corrigés
Authors: ---
ISBN: 9782804175191 2804175197 Year: 2013 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Un management heureux... et performant ! : le management 3.0 en pratique
Authors: ---
ISBN: 9782807314948 Year: 2018 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L'innovation dans le tourisme : culture numérique et nouveaux modes de vie
Authors: --- ---
ISSN: 2034130X ISBN: 9782807301665 2807301665 Year: 2016 Volume: *7 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Comprendre les écoles de commerce et réussir les concours d'entrée
Authors: --- ---
ISBN: 9782804182069 Year: 2013 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Procédures de choix d'investissement : principes et applications : avec exercices corrigés
Authors: --- ---
ISBN: 9782804159825 Year: 2009 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Le Management Du Vin
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2804187659 9782804187651 2807347290 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Superieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage presente une lecture globale et attrayante d'un secteur emblematique de l'economie et de l'image de la France et fait cheminer le lecteur des vignobles jusqu'aux tables des consommateurs. Destine aux etudiants, enseignants et professionnels de la filiere vitivinicole, mais egalement a tous amateurs interesses par le vin, cet ouvrage a pour objectif de presenter une vision globale et attrayante d'un secteur emblematique de l'economie et de l'image de la France.En proposant un panorama complet des vignobles et de la filiere vitivinicole - tout en positionnant la production francaise par rapport a la concurrence reelle et accrue des A vins du monde A - les auteurs font cheminer le lecteur, des vignobles jusqu'aux tables des consommateurs.Mais le vin n'etant pas un produit de consommation comme un autre, il en vient, surtout en cette periode de crise, a etre considere comme un placement a part entiere, au travers duquel l'investisseur va chercher a generer de la plus-value. Il apparait alors comme un placement hedoniste et emotionnel par excellence. L'ouvrage aborde donc egalement les differentes raisons d'investir dans le vin et les facteurs explicatifs de son prix.Le lecteur est ainsi amene a etablir une distinction entre les grandes maisons de vins et les petits producteurs, aux strategies de production et de distribution si differentes. Il comprendra, en outre, comment le caractere familial et dynastique de certaines maisons - celebres ou moins connues - integre la problematique de la transmission et conditionne l'approche d'un marche devenu capitalistique et mondial. Il percevra, enfin, tous les rouages et les subtilites d'une filiere structuree en pleine mutation technologique avec, en filigrane, l'enjeu majeur de l'innovation.

Listing 1 - 10 of 10
Sort by