Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : Analyse des perceptions actuelles des directeurs d'établissements d'hébergement et d'accueil pour personnes âgées en Province de Liège partie francophone et en Province du Hainaut quant à leur formation initiale de directeur d'établissement pour ainés
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il s’agit d’une étude de type qualitative exploratoire avec un raisonnement inductif
Ce type de recherche permet de faire émerger les perceptions des sujets étudiés afin d’établir
des hypothèses.
Une étude qualitative permet de recenser des données brutes, propres à chaque individu afin d’en faire la synthèse reprenant les principaux thèmes émergeant de leur analyse.
Cette démarche permet d’explorer une problématique jusqu’ici non étudiée afin de comprendre un phénomène lors d’entretien collectif
Dans le cas de cette étude, il s’agit de comprendre les perceptions des directeurs d’établissements d’hébergement et d’accueil pour personnes âgées en province de Liège partie francophone et en province du Hainaut quant à leur formation de directeur. Il s’agit donc bien d’une méthode exploratoire.
La finalité de l’étude est de récolter, d’une part les problèmes rencontrés par ces directeurs et d’autre part, permettre d’établir des recommandations qui vont affecter les diverses compétences attendues de la part d’un directeur.
Il s’agit de laisser s’exprimer le public et de récolter son ressenti, ses difficultés et de mettre également en avant les points positifs à conserver dans la formation initiale. Il n’y a pas encore eu d’étude sur la problématique
Inductive car la connaissance sera produite à partir des données récoltées.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by