Listing 1 - 10 of 92 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Baptismal fonts --- Baptisteria --- Baptisteries --- Baptistères --- Doopkapellen --- Doopkelken --- Doopvonten --- Fonts --- Fonts baptismaux --- Fonts - France --- ARCHITECTURE RELIGIEUSE --- FONTS BAPTISMAUX --- BAPTISTERES --- ICONOGRAPHIE
Choose an application
1944. Julien est pensionnaire dans un collège catholique. Il découvre Jean, nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu à peu en amitié. Jusqu'au jour où la Gestapo débarque au collège et arrête le père Jean et les trois enfants juifs qu'il avait cachés parmi ses petits catholiques.
Choose an application
Un film qui décrit un autre univers et ne s'adresse ni à la logique ni à la raison. Une jeune fille fuit un monde absurde où femmes et hommes s'entretuent pour rejoindre une maison où jouent des enfants nus...Un voyage poétique et tragique dans le rêve et l'imaginaire.
Choose an application
Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime. Julien Tavernier, ancien para, accomplit le crime parfait en supprimant le mari de sa maîtresse, marchand de canons. Mais, contraint de revenir sur les lieux, il est bloqué dans l'ascenseur par une panne de courant. Sa complice l'attend en vain au café, puis passe la nuit à chercher sa trace... Entre-temps, un jeune livreur lui fauche sa voiture pour épater sa petite amie, puis panique et tue deux touristes allemands... Du silence à la trompette de Miles En 1957, Louis Malle a 25 ans. Il a déjà obtenu la récompense suprême à Cannes pour Le monde du silence, coréalisé avec le commandant Cousteau. Cette fois, “le Prix Delluc a vraiment été décerné à un débutant qui peut aller très loin”, écrit un journaliste. Il récompense un premier film que son réalisateur qualifia “d'exercice de style”. Sur la base d'un “polar” classique, c'est un hommage au cinéma américain, surtout à Hitchcock. Dans la scène de l'ascenseur, l'attention portée aux objets (le briquet, le paquet de cigarettes, le couteau...) évoque Robert Bresson – dont Louis Malle a été l'assistant sur Un condamné à mort s'est échappé. Dans le même temps, Ascenseur pour l'échafaud annonce une rupture avec la production de l'époque. Construction abstraite du récit fait de trois thèmes superposés, parti pris de ne jamais montrer les amants ensemble à l'écran (sauf en photo), utilisation d'un fond noir pour isoler les personnages dans la scène du commissariat : un style est en train de naître, elliptique, incisif, dépouillé, brûlant de l'intérieur. Louis Malle révèle aussi ses qualités de directeur d'acteurs avec Jeanne Moreau, émouvante, déambulant dans une ville scintillante de lumières, et Maurice Ronet, sobre, convaincant. Le long feulement de trompette improvisé par Miles Davis déchire le film de bout en bout.
Jazz --- Paris (France)
Choose an application
Dans le Sud-Ouest de la France, en mai 68. Une famille se trouve réunie autour de la mort d'une aïeule dans une grande maison entourée de vignes. Milou, 60 ans, écologiste avant la lettre, tente de résister aux assauts familiaux qui le poussent à vendre la propriété. Les événements de 68 vont plonger la tribu dans une partie de campagne improvisée.
Choose an application
"Malle tourne un film par an à cette époque, avec régularité. Il adapte ici un livre de Drieu La Rochelle et confie à Maurice Ronet - un acteur de sa ""famille"" - le rôle qui marquera à jamais sa carrière. Cette histoire d'un homme en cure de désintoxication qui décide de mettre fin à ses jours permet à l'acteur de composer un personnage à l'ennui existentialiste, entre le dandy désabusé et l'être humain philosophiquement perdu. La description des milieux parisiens du moment ne manque pas de vivacité dans l'observation."
Choose an application
En juin 1944, Lucien Lacombe, un jeune paysan travaillant à la ville, retourne pour quelques jours chez ses parents. Il rencontre alors son instituteur, devenu résistant, à qui il confie son désir d'entrer dans le maquis. Mais il essuie un refus. De retour en ville, il est arrêté par la police et dénonce son instituteur. Il est bientôté engagé par la Gestapo.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 92 | << page >> |
Sort by
|