Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
La 4e de couverture indique :"Bohêmes, maudits, solitaires, paresseux ou avides de gloire... les idées reçues sur les artistes sont légion. Pour autant, définir l'artiste, son travail, son statut, n'est pas chose aisée. En tant que commissaire d'expositions et critique d'art, Isabelle de Maison Rouge côtoie en permanence des artistes contemporains. Cet ouvrage tente d'exprimer par ses échanges, conversations et divers entretiens avec une cinquantaine de plasticiens (Christian Boltanski, Annette Messager, ORLAN, Ernest Pignon-Ernest, Jean Pierre Raynaud, Philippe Mayaux, Agnès Thurnauer, Benjamin Sabatier, Jeanne Susplugas...) cette nouvelle figure de l'artiste qu'il reste à réinventer et construire."
Artistes --- Vie de bohème. --- Sociologie.
Choose an application
Le coeur de ville du Cap d'Agde se présente comme un manifeste en trois chapitres. Respectueux de l'histoire du lieu et particulièrement de celle d'une véritable ville nouvelle créée par Jean Le Couteur, les architectes actuels ont souhaité s'inscrire dans la continuité des réflexions urbanistiques précédentes en apportant une touche résolument contemporaine et créer un lien entre le port et la ville. L'artiste contemporain d'origine sétoise, Hervé di Rosa, a joué de manière personnelle autour du thème aquatique sur l'ensemble de la résille légère qui habille les deux bâtiments de ce belvédère entre terre, mer et ciel.
Immeubles à usages multiples --- Di Rosa, Hervé --- A+ Architecture
Choose an application
Choose an application
Suite au succès de l'exposition « Je hais les couples » à Paris, en 2012, dont les commissaires étaient également Jeanne Susplugas et Alain Declercq, la galerie leur a proposé d'imaginer une nouvelle version pour Bruxelles. Pour notre exposition au titre drôle et grinçant « Je hais les couples », emprunté à l'univers de la musique pop, il est question de duos amoureux, d'artistes qui vivent et travaillent ensemble. Beaucoup d'artistes partagent leur vie, pas forcément leur travail, même si cette question est sensible dans la mesure où, en principe, le dialogue est continu. Et les couples se multiplient dans les jeunes générations. Cette exposition collective rassemble donc des œuvres réalisées par une vingtaine de couples d'artistes. Elle s'intègre dans la 6ème édition des Brussels Art Days 2013.
Choose an application
Espace public, espace d'expression, espace commercial, espace de fête, de socialisation, mais aussi de rejet et de violence... l'espace urbain est tout cela à la fois. Pour analyser ces multiples facettes, cinq auteurs aux domaines de recherche très différents (histoire de l'art, géographie, sociologie, économie, etc.), traitent de sujets aussi divers que le street art, la désertification des centre-villes, la publicité, le design du mobilier urbain, la redéfinition de l'espace public, les centres commerciaux, etc. Fourmillant d'exemples pris en France mais aussi aux quatre coins du monde, cette réflexion sur la ville vous la fera voir comme vous ne l'avez probablement jamais perçue, dans toute sa richesse et sa variété.
Sociologie urbaine --- Vie urbaine --- Villes --- Aspect social
Choose an application
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|