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C'est l'histoire d'un lieu autrefois dédié à la culture et aux sciences devenu, en 2013, outil théâtral à part entière, un lieu de vie dans la ville, une scène rayonnante à l'échelle nationale et européenne. En ayant pour fil conducteur le préfixe trans-, cet ouvrage raconte, en 16 chapitres, l'histoire de la transformation de l'édifice de la Société Libre d'Émulation en Théâtre de Liège. Le livre emmène le lecteur dans les différentes dimensions du bâtiment, passant de sa façade à sa salle principale, sans oublier les coulisses et autres loges, ainsi que les ateliers de fabrication. Il aborde autant l'aspect patrimonial du Théâtre que l'intervention contemporaine qui lui a permis de devenir la première scène de Wallonie ; de même, il se penche sur les axes de sa programmation dans un entretien avec Serge Rangoni, son directeur depuis 2004 : contenu et contenant, corps et esprit sont ici rassemblés. L'ouvrage, qui convie à saisir la démarche et la posture contemporaine des architectes Pierre Hebbelinck et Pierre de Wit, est largement illustré de photographies de Marie-Françoise Plissart, qui a suivi la transformation des lieux, de François Brix, qui a accompagné la conception des architectes, et de documents inédits, comme l'intervention de l'artiste Patrick Corillon dans les murs.
Theater --- Theaters --- Architecture --- Théâtre --- Théâtres --- History --- Conservation and restoration --- Histoire --- Conservation et restauration --- Théâtre de Liège --- Belgique --- Théâtre --- Théâtres --- Théâtre de Liège --- Théâtre de Liège (België, Luik) --- Belgium --- Liège (Belgium) --- Liège (Belgium) --- Buildings, structures, etc --- Theaters - Belgium - Liège --- Architecture - Belgium - Liège - History --- Liège (Belgium) - Buildings, structures, etc
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"Le Théâtre Jacques Carat à Cachan conçu par les ateliers O-S architectes a ouvert ses portes fin 2017. Cet ouvrage collectif " lève le rideau " sur la genèse du lieu, les coulisses de sa conception et ses appropriations multiples. Rythmé par les témoignages des acteurs du projet, il assemble diverses sensibilités -photographique, graphique et fantasmagorique-, afin de mieux rendre compte de la dimension vivante du lieu." (4e de couverture) "The Jacques Carat Theatre in Cachan, which was designed by attelier O-S architectes, opened at the end of 2017. This collective work " raises the curtain " on the origin of the space, behind the scenes of its design and multiple appropriations. Punctuated by the testimonies of the project's actors, it brings together different feelings -photographic, graphic and spooky- to better reflect the living dimension of the venue."
Théâtres --- Theater --- Ateliers O-S architectes (Paris). --- Theater architecture --- Theatre Jacques Carat --- Theater architecture - France - Cachan --- Theater - France - Cachan --- Théâtres
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Architecture --- Liege
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The completed project presented in this volume is an attempt to resolve the dichotomy between private and public space, at the same time focusing on ways of life and housing typology. The three French architects, Eric Babin, Gaëtan Le Penhuel and Jean-François Renaud, winners of the Europan 3 competition for this site in Reims (France), opted to build up the edges of the block in order to create light, tree-lined inner courtyards which form a transition between the privacy of the housing units and the public space. They also bring light to the underground car parks which open onto these courtyards. (extrait du site internet http://www.europan-europe.com/pages_eng/publication/realisations3.php)
Bâtiment d'habitation collectif --- Europan --- Babin, Eric --- Le Penhuel, Gaëtan --- Renaud, Jean-François --- Reims
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Brigitte Métra, femme architecte et spécialiste des salles de spectacle et de concert, signe pour ses 10 ans d'agence un livre à l'image de son architecture, vivante, vibrante et élégante.
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Architecture --- architectuur --- Postel, Dirk Jan --- architecture [discipline]
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Thirty years of the Portuguese architectural powerhouse behind Harvard Square’s new theater.This publication surveys the projects of Portuguese architectural firm Promontorio from the past 30 years. Formed in 1990 as an experimental studio, the full-service firm has grown into a team of 50 architects, planners, landscape architects, interior designers and graphic designers. Although Promontorio works predominantly within their country of origin, it casts a wide net, geographically and functionally speaking, developing projects across Europe, Africa, the Middle East and the US that serve a diverse roster of needs―from schools, museums and cultural institutions to housing, offices, hotels and retail. The practice is distinguished by its penchant for sharp lines and concrete, as emblematized by the Egyptian consulate building in Lisbon (2017), AC Marriott Portsmouth Hotel in Portsmouth, New Hampshire (2017) and Harvard Square Theater in Cambridge (2021, with Merge Architects).
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