Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Production and direction --- Production et réalisation --- Rohmer, Eric, --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- Rohmer, Éric, --- Cinéma --- Production et réalisation --- Critique et interprétation --- Rohmer, Éric, - 1920-2010 - Criticism and interpretation --- Rohmer, Éric, - 1920-2010 --- Rohmer, Eric
Choose an application
Dès les années dix, Ricciotto Canudo, précurseur de la réflexion sur le cinéma, réclame, pour ce qu'il baptise "Septième art", un langage qui soit adapté à cet art nouveau, synthèse de tous les autres. "La confusion règne, écrit-il en 1922, là où la définition des mots-idées ne s'est pas encore affirmée." Des mots sont alors inventés dont beaucoup disparaîtront, comme "écraniste", au profit de "cinéaste". D'autres réapparaîtront des années plus tard, comme "cinéphile". Les générations successives, les professionnels comme les critiques inventeront leurs vocabulaires
Motion pictures --- Cinéma --- Vocabulary --- Vocabulaire --- 801.3 --- 791.43 --- Lexicografie. Woordenboeken --- Filmkunst. Films. Cinema --- 791.43 Filmkunst. Films. Cinema --- 801.3 Lexicografie. Woordenboeken --- Cinéma, matériel --- Cinéma, technique
Choose an application
Rigolard, facétieux, provocateur, gourmet et gourmand, brillant et rusé, virtuose, tels sont quelques-uns des masques que s'est composé Claude Chabrol. Très tôt, au sein de la Nouvelle Vague, il se différencie par sa méthode de travail : tourner beaucoup, sans interruption, en acceptant souvent des commandes de producteurs pour y peaufiner son style ou y introduire des thèmes (le glissement subtil de l'apparente normalité vers la folie et le meurtre, le crime et le secret comme fondements d'un nouvel équilibre psychologique et social). Avec Chabrol, la notion d'auteur est essentiellement pragmatique : on ne naît pas auteur, on le devient.
Chabrol, Claude, --- Criticism and interpretation. --- Joël Magny --- film --- filmregisseurs --- Chabrol Claude --- 791.471 CHABROL --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation. --- CDL --- Chabrol, Claude, - 1930-2010 - Criticism and interpretation --- Chabrol, Claude, - 1930- - Critique et interprétation. --- Chabrol, Claude, - 1930-2010 --- Chabrol, Claude, - 1930 --- -791.471 CHABROL --- Chabrol, Claude --- CHABROL, CLAUDE (1930-) --- CINEMA --- FRANCE --- -Chabrol, Claude, --- -Chabrol, Claude, - 1930-2010 --- Chabrol, Claude, - 1930-
Choose an application
Subjectivite au cinema --- Cinema --- Subjectivity in motion pictures --- Cinéma, matériel --- Cinéma, technique --- Production et realisation --- Langage --- 791.42 --- CDL --- Cinema - Production et realisation --- Cinema - Langage
Choose an application
Choose an application
Pialat, Maurice, --- Pialat, Maurice --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Choose an application
Cinéma --- Rohmer, éric (1920-2010) --- France --- Filmographie
Choose an application
Que ce soit à la prise de vue ou pour la projection d'un film, c'est la lumière qui donne à voir l'image. Sans lumière, pas d'image. C'est aussi elle qui donne du sens à l'image par la façon dont elle éclaire le sujet et l'ambiance émotionnelle qu'elle crée. Les peintres, les photographes, et à leur suite les cinéastes, ont exploré toutes les distorsions que l'on pouvait faire subir à la lumière pour travailler cette émotion. "Faire la lumière au cinéma", c'est participer au déroulement de l'histoire que raconte le réalisateur, en maîtrisant les émotions qu'elle produit. Pour construire la lumière d'une scène, le directeur de la photographie fait appel à ses connaissances techniques, son observation du réel et sa culture esthétique, ses références à la peinture, à la photographie, à la littérature, voire à la musique, au langage, à l'architecture... Jacques Loiseleux propose au lecteur de partager cette expérience. Par l'étude de ses carnets, le commentaire de ses propres documents de travail, le dialogue avec d'autres chefs-opérateurs, il délivre ici le savoir-faire de son métier et les secrets de son art. Il en va aujourd'hui du cinéma comme de la littérature, et au cours de sa formation, chacun s'approprie des films aussi bien que des romans; les petits Cahiers proposent aux étudiants, enseignants ou lycéens, aux autodidactes et autres amateurs, d'accompagner leur initiation vers un cinéma éclairé.
Cinéma --- Cinéma, technique --- Lumière --- Motion pictures --- Cinéma --- Light --- Lumière --- Cinematography --- 791.42 --- CDL --- Lighting --- Light. --- Cinéma-art --- Eclairagiste --- Eclairage
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Aesthetics --- Esthétique --- #SBIB:309H1320 --- #SBIB:309H520 --- De filmische boodschap: algemene werken (met inbegrip van algemeen filmhistorische werken en filmhistorische werken per land) --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- Cinéma --- Philosophie --- Histoire --- History --- Cinéma - Philosophie - Histoire
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|