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An extensive portrait of the pioneering organic life photographer draws on his journals, letters, and the accounts of friends and family to reveal the artist behind the work.
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CDL --- 77.041 --- Photography --- History --- history [discipline] --- commercial portraiture --- portretfotografie --- geschiedenis
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"Judith McGuire (Barbara Baxley) débarque à l'aéroport de Los Angeles. Elle vient de divorcer et espère refaire sa vie dans la cité des anges. Une voix l'accoste, c'est le narrateur, le film. Un dialogue s'instaure entre cette âme troublée et celui qui se présente comme""le poète"". Ensemble, ils traversent la ville, en s'enfonçant toujours plus loin dans les sept cercles de l'enfer. The Savage Eye est un film oublié, une perle méconnue du cinéma américain, une oeuvre tournée en toute indépendance et qui annonce par certains de ses aspects ce Nouvel Hollywood qui mettra encore huit ans à apparaître. Un projet hors norme que ce soit par l'histoire de sa conception ou sa forme d'une incroyable liberté. Par sa narration éclatée et la forme hybride de sa mise en scène, The Savage Eye s'impose donc comme une oeuvre hors norme. Mais ses partis pris expérimentaux ne sont pas une coquetterie, plutôt une manière pertinente et d'audacieuse d'imbriquer trois récits d'éclatement : celui de la société américaine, du cinéma classique hollywoodien et du personnage de Judith. The Savage Eye est une coupe transversale de la société américaine. Notre guide est Judith, une femme tout juste divorcée. Une décision qui dans l'Amérique des années 50 la place de facto à l'écart. Judith est, malgré elle, une femme hors norme, alors le film le sera aussi. The Savage Eye est un magnifique portrait de la place des femmes dans la société, et plus largement le constat de ce que les conservatrices et puritaines années 50 ont pu causer comme dommages profonds au sein du peuple américain. Judith, qui se fait appeler Mme X (prononcez Mme Ex), est le produit des névroses de l'Amérique et sa vie en perte de repères, cet équilibre précaire qui la maintient sur le fil de la folie, détermine la forme éclatée du film. "
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La caméra suit Judith dans les rues de Los Angeles. Récemment divorcée, elle tente de refaire sa vie. Au cours de ses pérégrinations, elle va faire d'étranges rencontres dans le milieu des fanatiques religieux, des laissés-pour-compte du monde urbain, de toutes sortes de gens qui, bien qu'à l'image de son propre échec personnel, lui donneront la volonté de refaire sa vie.
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