Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'acteur se prépare à entrer en scène. Il a envie, il a peur. dans le noir, le spectateur attend qu'on lui raconte une histoire; il veut vivre le sursis du mensonge... Un texte éclaté apprivoisable de mille et une façons. (Lansman)

L'acteur se prépare à entrer en scène. Il a envie, il a peur. Dans le noir, le spectateur attend qu'on lui raconte une histoire. Dans une chambre, en ville, l'amoureuse se fait belle et rêve son rendez-vous avec le prince charmant. Lui, dans la rue, rit et tremble à l'idée d'être séduit. Les voilà face à face, acteur et spectateur, amoureuse et prince charmant, et rien ne se passe comme prévu. Entre rêve et mémoire, des histoires se tissent, provisoires, à esquisser. (V. Mabardi)
Choose an application
On pourrait dire : c'est l'histoire d'une fille qui invente une légende, et tout le monde veut y croire . Ou bien l' histoire d'une autre fille, qui dit : regarde la réalité, et fais-en une légende... Quand on arrive au bout de la route, on voit la maison, la Maljoyeuse. Suzane, sa soeur Claire et Abel ont transformé ce bout de terre abandonnée en un hôtel où les voyageurs viendront des quatre coins du monde pour faire la fête. C'est leur manière d'échapper à la vie sans surprise que le village leur propose, aux regards cachés derrière les petits rideaux... Mais le temps passe, l'endroit se démode, la légende devient une malédiction, et la poussière envahit les rêves.
Choose an application
Un dialogue entre les deux grands-mères de l'auteure, Clairette, fille de général, francophone, et Eugénie, fille d'adjudant, flamande. L'une a parcouru le monde, l'autre ne s'est jamais éloignée de son lieu de naissance, à quelques kilomètres de Louvain. --[Memento]
Choose an application
Adèle revient chez la vieille Maria qui l'a élevée. Elle retrouve le village de son enfance, la mer sans pêcheurs, l'épave sur laquelle elle jouait à être Anne Bonny, la femme pirate qui affrontait tous les dangers pour être libre. Adèle est perdue. Il y a quelqu'un dans son ventre, dont elle est désormais responsable. Et un homme l'attend en ville. Ce n'était pas prévu. Ce qui était prévu, c'est qu'elle partirait en mer, affronter l'inconnu.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Un ouvrage sur une figure emblématique du théâtre d'objet : Agnès Limbos. Un jour, à la fin d'un spectacle, un enfant a demandé : "Tu l'as trouvé où, ton spectacle? " Qu'est-ce qu'on répond à ça? J'ai dit : "Un matin, j'étais chez moi, j'ai entendu toc-toc-toc. J'ai ouvert la porte et là, j'ai vu un tout petit spectacle sur le seuil. Je me suis penchée, je l'ai pris et je l'ai fait entrer. Je l'ai déposé sur l'appui de fenêtre, à la lumière, et j'en ai pris soin.0Chaque jour, je l'ai arrosé et, petit à petit, il a grandi. Quand les amis venaient boire un verre à la maison, je disais : "Regardez, j'ai un petit spectacle sur mon appui de fenêtre", et les gens répondaient : "Oh, ça, ça va être un beau spectacle! "" Agnès Limbos.
Théâtre d'objets --- Limbos, Agnès --- Women puppeteers --- Puppeteers --- Puppet theater --- Toy theaters --- Limbos, Agnes. --- Théâtre --- Production et mise en scène. --- Limbos, Agnès --- Récits personnels. --- Mise en scène. --- Women puppeteers - Belgium - Biography --- Puppeteers - Belgium - Biography --- Puppet theater - Belgium
Choose an application
Choose an application
"Veronika Mabardi suit les traces que son frère a laissées, comme on suit une piste. Elle remonte le chemin vers la fratrie, les jeux, les solidarités de l’enfance. Les liens indéfectibles avec les amis. Les premiers choix et les premiers doutes. Les parents, leurs valeurs, leurs combats. Les assignations d’identité, les dénis, les injonctions à saisir sa chance, à se comporter normalement. Et le chaos qui s’installe dans la vie de ce frère qui a ébranlé ses certitudes. Qu’est-ce qui n’a pas été dit, pas même pensé ?Sauvage est celui qui se sauve est le livre qui n’aurait jamais dû être écrit. Veronika Mabardi y dresse la cartographie de cette rencontre improbable au sein d’une famille métisse et rend hommage à cet homme, ce frère, artiste en devenir, champion de la disparition, qui dansait sur les limites. "--
Mabardi, Veronika, --- Mabardi, Shin Do, --- Family --- Mabardi, Veronica,
Choose an application
TABLE :- Lucie, de Luc TARTAR- Martin, de Veronika MABARDI- Le corps liquide, de Kossi EFOUI
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|