Listing 1 - 10 of 48 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
muziekgeschiedenis --- Music --- Belgium --- Music festivals --- Avant-garde (Music) --- Festivals de musique --- Musique expérimentale --- History --- History and criticism --- Histoire --- Histoire et critique --- Ars Musica --- Ars Musica (Music festival : Brussels, Belgium) --- Musique expérimentale --- Festivals --- Ars Musica (festival) --- Art music --- Art music, Western --- Classical music --- Musical compositions --- Musical works --- Serious music --- Western art music --- Western music (Western countries) --- Musical festivals --- Performing arts festivals --- Ars Musica Brüssel --- Music festivals - Belgium - Brussels --- Music - Belgium - Brussels - History and criticism --- History and criticism.
Choose an application
Music --- Semiotics --- Music theory --- Théorie musicale --- Sémiotique et musique --- Semiotics. --- Musical notation. --- Musique --- Sémiotique --- Philosophy and aesthetics. --- Philosophie et esthétique --- Notation --- Sémiotique --- Philosophie et esthétique --- Théorie musicale --- Sémiotique et musique
Choose an application
French literature --- Literature --- Littérature française --- Littérature --- History and criticism --- Periodicals --- Histoire et critique --- Périodiques --- Littérature française --- Littérature --- Périodiques
Choose an application
L'ouvrage emprunte la notion de "racontage" à Walter Benjamin et à son texte célèbre de 1936 : Le raconteur. Pour ce faire ; il ouvre les études littéraires à un corpus destiné à la jeunesse qui attire dorénavant l'attention, tant des étudiants qui se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation, que des chercheurs qui ne séparent plus le centre et les marges de la littérature, en considérant les oeuvres littéraires les plus vives comme des passages d'expériences. Aussi, cet ouvrage promeut-il une oralité de l'écriture trop souvent réduite aux paroles des personnages, en exigeant de reconfigurer la didactique de la littérature, trop assujettie aux vulgates narratologiques ou moralisatrices. Il propose enfin de suivre le plus possible les voix de l'écriture et les expériences de lecture en refusant les cadres interprétatifs définitifs ou les mises en oeuvre didactiques arrêtées. Il cherche à encourager professeurs et élèves pour qu'ils accompagnent le plus librement possible les mouvements de voix des oeuvres littéraires avec des réénonciations, reprises de voix du racontage continué, nécessaires pour une transmission des oeuvres de la maternelle à l'université.
Littérature fantastique pour la jeunesse --- Science-fiction pour la jeunesse --- Art de conter --- Littérature
Choose an application
Choose an application
Choose an application
20e eeuw --- 21e eeuw --- België --- Biografieën --- Operahuizen
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 48 | << page >> |
Sort by
|